Mise à pied conservatoire

Bacaya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 16:59
 Profil bloqué - 21 mai 2010 à 18:40
Bonjour,
Ce matin , mon DG m'a fait signer une lettre de mise à pied conservatoire, remise en main propre, pour des faits GRAVES;

Après avoir tenter une approche pour qu'il m'aide à comprendre sa décision, j'ai du quitter la société sans information, à l'exception d'un rendez vous le premier juin à 10h00.

Indépendamment du coup sur la tête, je considère & en toute honnéteté, et intégrité, n'avoir rien à me reprocher qui justifie une telle sanction.

Je suis Chef des ventes depuis 3 ans ( ce DG vient d'arriver depuis 3 mois) dans cette société, on a rien eu à me reprocher depuis & j'affirme n'avoir rien fait, alors qu'aujourd'hui cette décision me donne l'impressin d'être l'homme à abattre.

Quelqu'un peut il m'aider pour me donner les raisons qui pourraient pousser un DG à prendre cette décision ( mon supèrieur hierarchique direct n'était pas présent à cet entretien, j'ai tenté de l'appeler mais aucune réponse, et je trouve cela dommage) et sur quelle base?
Je suis un peu paumé pour tout vous dire,

A vous lire,
A voir également:

7 réponses

Si votre entreprise est dépourvue d'un représentant du personnel, faite appel à un conseillier du salarié- Dans le cas contraire à une personne de votre choix de l'entreprise. N'allez pas seul à cet entretien, un conseil. L'employeur est en droit de déléguer ses pouvoirs .
Lors de celui-ci, votre directeur, où son représentant énoncera les griefs pour lesquels vous pouvez contester - Dans tous les cas ces contestations devrons faire l'objet d'une lettre avec AR que vous enverrez à votre employeur - demandé à la personne qui vous assiste une attestation mentionnant les détails de l'entretien.
Comme stipulé il s'agit d'une faute grave pour justifier de la mise à pied conservatoire -La faute grave met en péril le bon fonctionnement de la Société - es-ce le cas !!!
Dans le cas du licenciement vous recevrez une lettre avec AR de votre employeur stipulant tous les griefs énoncés au cours de l'entretien, et uniquement ceux là.
En cas de contestation saisir le conseil prud'homal avec l'aide d'un conseil -
Je vous souhaite bon courage - Christian -
1
Bacaya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 18:19
je ne sais pas de quelle faute grave ou pas on me rend responsable ?? et pour moi .. je n'ai rien à me reprocher dans mon attitude qui jstifierai une telle action!
0
Profil bloqué
21 mai 2010 à 17:38
une mise à pied est faite quand vous représentez un danger pour la société
il va ou il a du vous convoquer à un entretien préalable au licenciement
lors de cet entretien il vous précisera pourquoi il vous a mis à pied
lors de cet entretien vous n'irez pas seul mais vous vous ferez accompagner soit d'un délégué de votre entreprise, soit d'un conseiller du salarié (liste en mairie)
0
Profil bloqué
21 mai 2010 à 18:24
ne vous torturez pas les raisons vous ne les saurez que lors de l'entretien mais promis n'y allez pas seul car un conseiller du salarié peut vous aider déjà à ce que sur la lettre de licenciement il y ait bien ce qu'on vous a reproché lors de l'entretien
à l'entretien on vous énoncera ce qu'on vous reproche et vous vous défendrai
pus tard si vous intentez une action aux prud'hommes vous réclamerez le paiement de la mise à pied
0
Bacaya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 18:28
Merci...mais c'est un peu compliqué aujourd''hui , demain ca ira mieux!! et promis , je n'irai pas seul à cet entretien..je convoquerai les délégués du personne, dès lundi.. question: je suis cadre , est ce qu'il y a des délégués pour les cadres ou je peux prendre n'importe qui!!( je ne sais pas trop comment ca fonctionne!)
0
Profil bloqué
21 mai 2010 à 18:27
et le vol d'un de vos collègues (j'ai vu un dossier ou une personne d'un grand magasin de bricolage s'est fait mettre dehors parce que son collègue avait caché un barbecue dans un camion de livraison ou il y avait du sable comme s'il devant à chaque fois sonder le sable
0
Bacaya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 18:34
je ne sais pas.. vous avez on a ds centaines de clients qui passent chaque jours, plus nous qui portont des colis aux clients, soit en test, soit en livraison... sur ce sujet.. on peut trouver des raisons...
tout comme j'ai pensé à un fichier informatique que je me suis transferré à la maison ( fichier de certains clients) car en ce moment j'ai des stagiaires & pas mal de réunion, donc je travaille un peu le soir à la maisons

ou qu'un stagiaire qui travaille sur mon code informatique soit allé visiter des site interdits!!

j'essaie d'evnisager toutes les pistes possible!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
21 mai 2010 à 18:31
n'importe qui mais si jamais vous bossez dans une grande surface bricolage qui commence par la 3ème lettre de l'alphabet c'est leur méthode
0
Bacaya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 18:38
Non ...il s'agit d'une grande enseigne pour les professionnels .. mais ca commence par C .. quand même ( mais pas ouvert au public!!) dites moi que nous ne parlons pas de la même!!!
0
Profil bloqué
21 mai 2010 à 18:39
après la première lettre
0
Profil bloqué
21 mai 2010 à 18:40
de l'alphabet je précise
0