Problème avec la propriétaire suite à préavis

Résolu
sb - 22 mai 2010 à 11:20
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 22 mai 2010 à 12:00
Bonjour,


on vient de donner congé à notre propriétaire, et cette dernière veut que l'on refasse entierement la cloture de la maison, soi-disant que notre chien l'a entierement disloquée. Hors notre chien n'a disloqué qu'une partie de la cloture que nous allons changer ce we.

de plus, elle veut qu'on vidange la fausse septique, mais ça n'aurait fait que 2 ans au mois d'aout que nous sommes dans cette maison. A-t-elle le droit ?

elle veut également que nous grattions tous les volets et que nous les repeignons pareil, a-t-elle le droit ?

merci pour vos réponses

3 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
22 mai 2010 à 11:29
alors
1/pour la cloture, il faut comparer l'état des lieux d'entrée et de sortie. si votre chien l'a abimé, vous devez la remplacer, faites les réparations comme si c'était votre maison,...

2/ vidange de la fosse septique : c'est une charge locative (décret 87-712 du 26 mars 87 article annexe IV installations de plomberie - c) fosse septique,...).

3/ pour les volets, en 2 ans, ca m'étonnerait que vous les ayez abimés à ce point, je pense qu'elle veut une remise à neuf, mais que ce n'est que de l'usure normale, donc non, vous n'avez pas à le faire, sauf si vous les avez vraiment endommagés plus que "l'usure normale".
0
alors le souci, c'est que sur l'état des lieux d'entrée, il n'y a pas marqué ni la cloture ni les volets. je croyais que l'entretien extérieur était à la charge du propriétaire. surtout que nous avons 2 paires de volets en bois que j'ai rebondexé l'été dernier. et pour les autres c'est des volets métalliques. et nous ne les avons pas dégradés c'est de l'usure normale.

Pour la cloture, bien entendu que nous changeons la partie que notre chien a abimé, mais elle, elle veut qu'on refasse toute la cloture. oui, en gros elle veut qu'on lui remette à neuf toute la maison. que me conseillez-vous de faire ?

en plus, nous avons une parabole sur la cheminée de la maison, et il y a 3 semaines, nous avons fais intervenir une entreprise pour la régler, car elle s'était déreglée avec le vent, et la personne qui est venue, nous a dit de ne pas les appeller pour qu'ils viennent la démonter le jour ou on partirait car la cheminée d'après eux ne tient plus qu'avec le cerclage de la parabole.
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
22 mai 2010 à 12:00
donc pour la cloture, sans état des lieux, celle-ci est considérée comme "bon état" à la date d'entrée, donc elle doit etre remise en "bon état " et pas forcément intégralement à neuf.

pour les volets, de meme, ils sont considérés en bon état par défaut, donc doivent etre restitués en bon état.

concernant la cheminée, demandez un écrit au professionnel qui est intervenu pour l'installation de la parobole justifiant du mauvais état de la cheminée et négociez avec votre propriétaire pour le rachat éventuel de la parabole à ses frais;
0