18 ANS DE CDD ET 5ANS DE CDI

marine - 22 mai 2010 à 19:36
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 22 mai 2010 à 22:04
Bonjour,
j'ai été embauché en cdd en 1987, en 2005 on a transformé mon cdd en cdi aujourd'hui on me licencie économiquement, mon employeur calcule ma prime de licenciement sur mes 5 ans de cdi me spécifiant que les primes de précarité que j'ai reçu pendant 18 ans remplaçaient ma prime de licenciement,ma prime de licenciement calculé sur mes années en cdi représente 2600euros pour 23 ans de travail.

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 23/05/2010 à 07:18
Bonjour,

Votre patron a tort ou bien est de mauvaise foi....
La prime de précarité dit bien ce que reflètait votre situation : 18 ans de CDD pendant lesquels vous ne saviez pas de quoi sera fait le lendemain .
Ca n'a rien a voir avec une prime de licenciement.
Votre ancienneté se calcule a partir du début des CDD - soit depuis 23 ans et ce, du fait que les CDD se sont enchainés .
Vos CDD ne sont pas non plus légaux. On ne reste pas 18 ans en CDD
Malheureusement le délai de prescription prud'homal fixé à 5 ans ne permet plus de demander la requalification des CDD.
Si l'employeur ne veut pas verser les indemnités de licenciement dues sur la base de 23 ans d'ancienneté, je vous conseille de saisir les prud'hommes "en référé"
Pour compléter l'imprimé de saisine, vous rapprocher d'une organisation syndicale qui assure la défense des salariés aux prud'hommes
(liste des syndicats disponible au greffe des prud'hommes)

LIEN : https://www.juritravail.com/contrat-duree-determinee-salaries/droit-obligation

Bon courage
0