A t-elle le droit de relouer pendant le préav

sb - 23 mai 2010 à 00:30
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 20:34
Bonjour,


Nous avons donné préavis à notre propriétaire, préavis d'un mois car je pensais que je rentrais dans cette loi. Hors ce matin, je reçois un ar de sa part me disant que je n'avais pas droit à ce préavis d'un mois, que je lui dois 3 mois de préavis, ce qui est vrai après renseignement auprés des autorités. Par contre, elle me dit que si nous voulons quitter l'appartement au 20 juin, il n'y a aucun souci, mais qu'on lui doit toujours les mois de juillet et aout.

Hors nous venons de voir une petite annonce, qui indique qu'elle met la maison en location à partir du 20 juin. A-t-elle le droit de louer au 20 juin, ou si on paie nos mois de juillet et aout, elle ne peut louer qu'à partir du 20 aout. Sommes nous toujours locataires de cette maison à cette date.

10 réponses

je ne me plains pas, c'était juste une question !!! car elle veut le relouer au 20 juin à la date à laquelle nous souhaitons partir, mais veux quand même qu'on lui paie juillet et aout. c'était ça ma question ! vous êtes bien un proprio pour me parler comme ça !
1
dite lui que si vous devez payez le préavis des 3 mois alors vous préfférez conservez les clés jusqu'a la fin de votre préavis, elle comprendra !!!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 mai 2010 à 22:55
NORMAL si au cas ou elle ne trouve pas de locataire, mais bien entendu si elle trouve un locataire ex: début juillet vous ne serez pas tenue des loyers,
0
BONJOUR AUSTER : vous faites expres de pas comprendre ou quoi.

Pour le préavis, on ne paie pas 3 mois d'un coup, on paie chaque loyer en début de mois, normalement.

Pas étonnant que vous ne vous incriviez pas, avec les interventions aussi stupides qu'inutiles que vous faites...

Si la location de vous plait pas vous vous serrez la ceinture pour vous acheter un logement, surtout que les propriétaires se passent volontier de gars comme vous.

Vous n'êtes là que pour faire monter la mayonnaise en racontant n'importe quoi. Les gens qui ont un parti pris n'ont rien à faire sur ce forum.
1
merci pour vos réponses
0
Si le logement est reloué avant la fin du préavis, vos obligations concernant le loyer et les charges s'arrêtent à la date de prise d'effet du nouveau bail.
Donc si le logement est reloué au 20 juin, vous n'aurez à payer ni fin juin, ni juillet, ni août.

Article 15 de la loi du 6 juillet 1989 :
"Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur. "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 mai 2010 à 01:51
Bonsoir

Vous êtes gonflé de vous plaindre, car si votre propriétaire trouve un locataire dans un délais qui pourrait vous arranger 1 mois voir 2 mois, cela va vous eviter de payer les 3 mois de préavis,

Moi perso je laisse les locataires a passer les annonces et effectuer les visites, pour raccourcir leur préavis, mais je garde le choix du locataire


Cordialement
0
bonjour : Vous aviez l'intention de quitter les lieux au 20 juin, donc elle essaie de louer pour cette date là.

Bien sûr, si d'une part vous avez la possibilité de partir le 20 juin et que quelqu'un entre aussitôt, cela vous libère du préavis à partir de cette date, donc, c'est tout à fait votre intérêt.

Cependant, il faudra une entente, car si quelqu'un doit entrer à cette date, il faut impérativement que vous partiez.

Lors des visites qui se feront en votre présence, profitez-en pour parler de cela. Bien sûr il serait bon que vous ayez un autre logement sous la main pour déménager.

Lorsque les gens souhaitent partir avant la fin du préavis, on essaie de trouver un nouveau locataire, ainsi le précédent est libéré et n'a plus à payer à partir de l'entrée du nouveau.

En somme si ça marche, vous pouvez déménager plus tôt et économiser de l'argent.

Cependant, dans le cas où vous souhaitez occuper les lieux jusqu'à la fin du préavis, ce qui est votre droit, il suffit de le signaler à la propriétaire. C'est une question d'entente.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 mai 2010 à 09:46
SB elle a le droit de relouer au 20 juin mais alors vous ne lui devez plus rien a compter du 19 juin
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
23 mai 2010 à 09:51
Bjr
C'est ce que S.B. avait demandé,Le proprio.veut louer le 20/06 mais garder les mois de juillet et aout.
0
je me demande sir Gerber ne fait pas de l'interprêtation, d'autant plus que le propriétaire doit être sûr que ce soit libéré pour pouvoir louer plus tôt, donc, ça ne passera pas inaperçu aux yeux du locataire actuel.

Je pense que Gerber est un locataire aigri.
GERBER a simplement lu le message de S.B. du 23 mai à O.H. 30

Certains propriétaires ne s'embettent pas et ne cherchent qu'à louer après la fin du préavis, je pense qu'ils ont raison, quoiqu'on fasse, même si c'est pour essayer d'arranger le locataire, ça ne va pas. Il faudrait parfois un tout petit peu réfléchir.

De plus en plus, on est dissuadé d'essayé "d'arranger" le locataire, puisque pour certains propriétaire est synonyme de méchant.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
23 mai 2010 à 19:21
.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 10:50
bonjour : Elle veut que vous payez mais pas à l'avance, au fur et à mesure, normalement, car elle n'est pas sûre à 100% de relouer.

Et si elle reloue, elle sera à temps de vous libérer du loyer à partir de l'entrée EVENTUELLE d'un nouveau locataire.

Ce n'est pas parcequ'on veut louer à telle date qu'on a forcément quelqu'un. Si elle trouve personne d'ici la fin vous paierez tout, c'est légal.
0
"bonjour : Elle veut que vous payez mais pas à l'avance, au fur et à mesure, normalement, car elle n'est pas sûre à 100% de relouer. "

Et c'est vous qui parliez d'interprétation ? Plutot drole.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 mai 2010 à 23:00
heu NON, idem je comprends PAULIN, la proprio essais de louer ( je trouve même sympa a partir du 20 juin rien ne l'oblige) mais il est tout a fait normal que si elle ne trouve pas de locataire a cette date, que le locataire sortant ayant un préavis jusqu'en Aout s'acquitte des loyers jusqu'a la fin de son préavis,
0