Periode d'essai terminée sans visite medicale

serge - 23 mai 2010 à 12:03
 serge - 23 mai 2010 à 17:22
Bonjour,

Je viens de terminer ma periode d'essai sans visite médicale. Je suis en relation avec une autre société plus intéressante. Puis je faire faloir cet argument pour éviter d'avoir le temps de préavis si je démisionne?

merci pour vos réponses.

2 réponses

La vaisite medicale en periode d'essai est obligatoire selon la loi...maintenant le fait de pas la faire peut il rendre le contrat caduque ou un truc ds le genre? En faite si l'entreprise me retiens pr le poste ce sera pour commencer ds un delai court...mais le preavis en cas de demission est egal a la periode d'essai c'est a dire trois mois et c'est trop long....
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
23 mai 2010 à 12:39
Bonjour,

Je ne suis pas certaine mais il me semble que la visite médicale n'est absolument pas obligatoire pendant la pèriode d'essai. Elle peut se faire après. Celà me parait même logique dans le sens ou la pèriode d'essai est comme son nom l'indique un essai, donc le patron n'est pas certain que l'employé restera dans l'entreprise. Il me parait donc logique que la visite médicale ne se fasse pas obligatoirement pendant la pèriode d'essai. Mais comme je l'ai dit ce n'est que mon raisonnement, il se peut que je fasse erreur.

Dans tous les cas, l'absence de visite médicale ne permet pas d'avoir une absence de préavis en cas de démission (à ma connaissance)
-1