Assedics

Résolu
roudoude64 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 23 mai 2010 à 14:15
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 23 mai 2010 à 17:53
Bonjour,

Après 10 mois de CDI (employé à 39H/semaine) dans une entreprise où je touchais 1365 euros/net par mois, j'ai conclu avec mon employeur une rupture conventionnelle de CDI qui prendra effet le 1er juin 2010 ; je compte donc m'inscrire aux assedics afin de pouvoir toucher l'allocation chômage.

Je suis aussi inscrite en tant qu'auto entrepreneur (graphiste) qui n'est à la base qu'une activité secondaire depuis juin 2009 et je suis bénéficiaire de l'ACCRE, je n'ai hélas (faute de client) depuis la prise de ce statut fait aucun chiffre d'affaire et je n'ai donc rien déclarer.

Je compte donc arrêter cette activité ou du moins si j'ai bien compris et sans chiffre d'affaire au bout de 12 mois, je serai radié.

Comment celà va t'il se passer auprès des assedics, aurai-je droit à l'allocation chômage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 23/05/2010 à 17:54
Bonjour,

Vous aurez droit aux indemnités chomage de toute façon pendant 10 mois.

(Le salarié qui a perdu involontairement son emploi peut bénéficier du chomage même en présence de revenus d'une activité conservée ou reprise en tant qu'auto entrepreneur si les revenus mensuels après abattement de cette activité ne dépassent pas 70% du revenu mensuel moyen brut des 12 derniers mois précédant la perte d'emploi ).

Donc pour vous le problème ne se pose pas puisque vous ne dégagez pas de revenus
0