Ligne téléphonique 50 e l'intervention

sylvie - 23 mai 2010 à 15:21
 liliane - 9 juin 2010 à 14:51
Bonjour,
Ma ligne téléphonique ne marche plus. Lorsqu'on appel mon numéro, on entend un signal "occupé". J'ai essayé un autre téléphone, toujours le même problème.
C'est donc un problème sur la ligne?
Donc j'ai contacté france télécom (mon fournisseur), il me propose d'envoyer un de leurs techniciens pour environ 50 euros l'intervention ( un peu chere!!?!)
Peut-on faire autrement, ou suis-je obliger de passer par eux.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai chercher un peut mais voilà (chap 8.1.1) :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-votre-mobile-a-l-etranger
France Télécom facture aux clients des frais de déplacement d'un technicien dans
les trois seuls cas suivants :
- absence de desserte câblée chez le client ;
- ligne(s) ou prise(s) supplémentaire(s) demandée(s) par le client ;
- desserte interne défectueuse chez le client.
Le déplacement d'un technicien chez le client fait l'objet d'une
prise de rendez-vous systématique.

En conclusion, c'est gratuit si ça vient de chez eux et payant si ça vient de chez vous.
0
courtzal93 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
9 juin 2010 à 10:33
bonjour,
ayant eu le même problème : les gens appelant ayant un message comme quoi j'étais en ligne et passaient directement sur messagerie. Moi, je n'avais aucune ligne pour appeler. La réponse est que le problème doit venir de la prise téléphone. Toute intervention de France Telecom est gratuite si elle est effectuée jusqu'au petit boitier France Telecom. Après celui ci, toute intervention est payante, que ce soit sur la partie qui va à la prise telephonique ou sur celle ci (c'est après le boitier, c'est à vos frais), ce n'est plus 54 euros de frais de déplacement, il faut augmenter la note en rajoutant au moins 100 euros. Tout dépannage pour la prise téléphonique, installée par France Telecom est à vos frais. Moi cela fait plus de 26 ans que je suis cliente chez eux, c'est la même chose. je n'ai pas encore accepté le devis, l'avez vous fait ?
0
il me semble avoir eu ce souci, et normalement france télécom vous doit une intervention qui est compris dans l'abonnement
0