BP coiffure

Yves - 23 mai 2010 à 22:20
 Jacques - 24 mai 2010 à 22:27
Bonjour,
Je suis apprenti dans un salon de coiffure en 2ème année de BP. Mon employeur ne m'a pas encore demandé d'amener des modèles pour création de chignon et de coupe transformation pour femme. J'ai un copain qui vient au salon pour que je m'exerce sur sa tête ( je sais lui couper les cheveux mais je ne vais pas à vitesse grand V), mon employeur lui fait payer la coupe comme un client. Je me suis renseigné dans d'autres salons, les apprentis(es) ont une journée dans la semaine où ils amènent leur modèle et s'exercent, ils ne paient pas, ce sont des modèles. Pourquoi mon employeur ne m'aide pas alors que dans 1 mois je passe la pratique. Comment vais-je faire mes chignons et mes coupes?
A quoi ça sert de recruter des apprentis si on apprend qu'à faire du ménage et des shampooings. Avec un BP on peut ouvrir un salon, je ne pourrai jamais, elle ne m'apprend rien. De plus, après moi, elle recherche un apprenti CAP. C'est honteux !

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 07:52
il serait temps de vous préoccuper de la pratique... depuis 2 ans que vous êtes dans ce salon, vous avez bien du vous rendre compte qu'il y avait des problèmes pour votre apprentissage... et là à 1 mois de l'examen, vous vous réveillez ??
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 mai 2010 à 08:16
Bonjour,

Certain patron prennent des apprenties non pas pour transmettre leurs savoir mais pour avoir de la main d'oeuvre a moindre coup. Par contre vous attendez quoi de nous?
il me semble qu'il est un peu tard pour faire une démarche officielle. De toute facon vous avez rien a perdre alors allez y franchement et dite lui tout ca.
0
C'est plus facile de dire que de faire !!! Moi je connais le système. J'y suis en plein dedans. Trouver des maitres d'apprentissage, ce n'est pas facile. Quand on dépose le CV dans un salon, il y a déjà une bonne pile sur le comptoir. Ils ont le choix ! Et quand on a réussi tous nos examens par nous mêmes, car beaucoup de patrons ne nous aident pas, et bien ils cherchent les employées avec des années d'expérience. Où trouver l'expérience quand on vient de réussir nos examens. J'en connais plusieurs qui ont fait un autre métier, car le mot "expérience" les ont voués à l'écher. Salut, je vais sur un autre site, car sur ce sujet il faut s'y connaitre, il ne faut pas parler quand on connait pas le métier. Je peux discuter de ce sujet qu'avec des gens qui ont connu la coiffure. Adieu...
0