Travaillé moins pour gagner +

chrpat - Modifié par chrpat le 24/05/2010 à 11:43
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 24 mai 2010 à 16:01
Bonjour,
J'ai perdu mon emploi en Octobre 2009 suite a un licenciement, travaillant pendant plus de 15 années j'ai donc eu le droit a l'allocation de retour a l'emploi pour un montant mensuel d'environ 1300 euros. Desireux de retrouver rapidement une activitée je me suis financer une formation dans le domaine de la sécurité car domaine tres porteur. Suite a cette formation j'ai obtenu le diplome d'agent de sécurité et mon agrement prefectoral pour pouvoir excercer cette profession.
J'ai depuis le 01 mars 2010 obtenu un emploi en CDI a temps complet payé mensuelement environ 1100 euros. Par consequent je suis payé 200 euros de moins a travailler qu'a rester chez moi, j'ai demandé a pole emploi un complement pour pouvoir combler cette perte de revenu, c'est dernier vienne de m'informer pat voie telephonique que je ne pouvais pretendre a un complement du faite que je travail plus de 110 heures par mois.
Alors question, que dois-je faire ??? la seul solution que je trouve la plus avantageuse pour moi est de demissionné du poste en cdi que j'occupe et de continué a pointer au chomage pour avoir un revenu de 1300 euros et de ne pas travailler pour 1100 euros et avoir des frais pour pouvoir aller travailler.
Je trouve cette situation tres desagreable, je vous demande donc d'intervenir pour qu'un complement de revenu me sois atribuer pour que je puisse continuer a travailler sans s'avoir que si je resterais chez moi je gagnerais plus.

7 réponses

coubasi Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
24 mai 2010 à 12:19
Vous gagnerais plus mais pour une durée limiter.

Tous est une question d'heure travailler, plus vous travaillerai (CDI ou CDD) plus vous epargner des heures pour une indemniter de chomage.

Il est sur que se retrouvais a 1100 euros fait mal mais peu etre que vous avez aquis la securiter de l'emploi maintenant ou alors vendez votre profil a differents employeur vu que vous avez les competences maintenant avec votre formation
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 15:27
je vous demande donc d'intervenir pour qu'un complement de revenu me sois atribuer

il faut appeler le 3615 dieu....

c'était quoi votre métier avant ???
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 mai 2010 à 15:34
bonjour,

changer de travail, mais vous etes serieux? ou s'est pour rire?

Des gens vivent uniquement avec 400 euros et vous avec 3 fois plus vous etes pas content. de toute façon si vous démissionez pas d'assedics.


MICKAEL VENDETTA SORT DE LA
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 15:42
re salut adrician...

chrpat avant de se reconvertir dans la sécurité aurait du se renseigner sur les salaires...

il le dit lui même : le domaine de la sécurité car domaine très porteur.

c'est pas pour rien qu'il y a du boulot dans la sécurité.. la plupart des employés sont payés au smic...
pour le même salaire autant aller ranger les rayons dans les supermarchés !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 mai 2010 à 15:47
je confirme en connaissance de cause je suis chef d'equipe incendie.

meme certaine personne qui font du ménages gagnent plus qu"un agent coeff 130 ( environ 9,08e brut)
0
Ce qui me gene le plus c'est du faite qu'on sois payé plus cher à rester chez sois qu'a travailler alors qu'on demande au gens d'aller travailler, je commence a mieux comprendre les personne qui savent jouer avec le system. moi je me dis "abruti" de ne pas en profiter.
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 mai 2010 à 16:01
En plus vous avez quoi comme diplome en sécurité: CQP sSIAP CAP ...

Moi dans ce metier j'ai commencé coeff 120 avant d augmentez.
Un titulaire du cqp ne peut pas prétendre un salaire de ssiap 2.

De plus 1300 euro de choamge pour l'instant mais elle est dégessive.
0