Assurance annulation

tamilla28 - 24 mai 2010 à 11:30
 tamilla28 - 26 mai 2010 à 17:21
Bonjour,

J'avais prévu d'aller en week end de 3 jours à Londres avec 2 autres personnes de ma famille. Ce voyage de groupe était organisé par le comité d'entreprise où je travaille. Il se trouve qu'une fois à la douane pour prendre l'Eurostar en destination de Londres une des personnes qui m'accompagnait n'a pas pu passer en raison qu'elle n'avait qu'une carte de résident français et non pas une carte d'identité française; il aurait fallu qu'elle ait un visa de sortie. vu que l'angleterre est le seul pays européen qui n'ait pas adhérer à l'espace schengen.
J'aurai voulu savoir s'il était possible d'être remboursé sur la base que la personne n'était pas au courant qu'elle devait avoir ce visa.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

NB: le comité d'entreprise a du prendre une assurance annulation pour le groupe.

2 réponses

bjr


1- dans le cas de voyage organisé par un CE votre interlocuteur n'est pas le voyagiste mais le CE .

2-Si dans la fiche de l'offre ou dans les conditions de vente il n'est pas fait mention que les souscripteurs du voyage ont l'obligation de disposer des pièces nécessaire a l'entré du territoire du pays visité votre CE a manque a son devoir d'information vous pouvez exiger de sa part le remboursement

3-aucune assurance annulation ne couvre ce type de problème


Cordialement

alexis Selinger
1
Merci pour votre réponse!! elle est claire et précise. Merci également pour le site internet fourni, je l'utiliserai dorénavant...
0