Ai-je droit à une pension alimentaire ?

alexbreak - 24 mai 2010 à 13:12
 BG - 31 mai 2010 à 18:34
Bonjour,
je suis un jeune étudiant en alternance de 20 ans. je gagne environ 800 euros par moi et j'ai mon appartement a payer et tout les frais qui vont avec.
Je voudrais savoir si je suis en droit de demander une pension alimentaire a ma mère (qui à les moyens) parce que je n'arrive pas a finir les fins de moi. Je suis obligé d aller au resto du coeur pour faire quelque courses
IL faut savoir que j'ai une petite soeur qui est entièrement financée par ma mère alors que moi je ne reçoit pas un centime de sa part. J'ai été obligé de quitter le domicile familiale il y a deux ans car le nouveau copain de ma mère ne m'acceptait pas chez lui.
Quels sont les démarches a faire ?
Besoin d'avis avisés.

Cordialement.

2 réponses

nn a part si tu est clodo
0
votre intérêt , est de contacter un JAF -juge aux affaires familliales - que vous trouverez au tribunal de votre ville ou de votre région ; vous présentez un dossier et demandez une aide , si votre mère "a les moyens " , le juge pourra lui rappeler "son obligation alimentaire "envers vous et l'obliger à vous verser une certaine somme ;et votre père ?? le juge cherchera de son coté aussi ;mais attention à vos dépenses aussi car le juge épluche tout et n'accordera pas une aide sans se pencher sur toutes les charges des uns et des autres et voir si tout est justifié-bon courage
0