Prêt immobilier personne handicapée

DefFight Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 24 mai 2010 à 14:10
 alan - 25 mai 2010 à 18:31
Bonjour,
J'aurais 21 ans en juillet, je suis handicapée à 80% et pour le moment je suis dans un appartement au 3ème étage sans assesseur.(Donc pas vraiment pratique,je ne sort quasiment pas à cause de ça)ça va faire un ans que je touche l'AAH + les suppléments(donc 705euros par mois.)J'aurais souhaiter faire l'acquisition d'une maison,d'une part pour raison pratique et d'autre part pour avoir quelque chose à moi.(avoir un peut plus de liberté)
Mais étant donné mes faible revenu l'accès à un prêt immobilier me semble un peut perdu d'avance(surtout quand je vois des personnes valide qui on déjà pas mal de difficulté pour en avoir)J'aimerais donc savoir quels était mes possibilités.Je me suis déjà un peut renseigner,mais ce que j'ai trouver me semble un peut vieux et d'après ce que j'en ais entendu dire c'est assez long.
Je me tourne donc vers vous et je suis ouvert à tout vos conseils.

merci d'avance.

3 réponses

DefFight Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 5
24 mai 2010 à 16:51
Oui c'est bien pour ça que je pose des questions.Je sais aussi qu'il y a des aide pour les personnes handicapée mais je ne sais pas quel organisme contacter pour en bénéficier.
2
n'oubliez pas la convention aeras pour l'assurance de pret, si vous arrivez a trouver un organisme preteur, ...
1
tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 127
24 mai 2010 à 16:23
votre projet vous pouvez l'oublier avec de tels revenus pour acheter une maison cela ne sera qu'un reve en moyenne pour rembouser un credit de maison sa coute environ 700 euros par mois donc tout vos revenus passerais dans le remboursement ce qui est impossible
-3