Posez votre question Signaler

Pas d'avis de réception reçu [Résolu]

Houtan - Dernière réponse le 24 mai 2010 à 23:07
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un logement meublé loué au prés d'un particulier.
Le 10 Mai dernier j'ai envoyé ma lettre de résiliation pour le prévenir que le 11 Juin je quitterai son logement.
Le problème est que je n'ai pas reçu l'avis de reception et lorsque j'essai de le contacter je n'arrive pas à le joindre.
Que se passe-t-il à ce moment pour moi ? (sachant que j'ai encore l'avis de depot en ma possession).
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Vous pouvez également regarder sur le site de la Poste : vous pouvez savoir ce qu'il est advenu de votre recommandé grace au numéro de lettre.
http://www.laposte.fr/Particulier/Profitez-de-nos-services-en-ligne/Suivi-des-envois
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
D'accord j'irai les voir, mais est ce que je pourrai bien quitter le logement le 11 Juin ? Le propriétaire a le droit de me dire non parce qu'il n'a pas reçu ma premiére lettre ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ,

Vous cevriez exposer votre probleme aupres du bureau de poste a partir duquel vous avez envoyé votre LR/AR.
Ils seront en mesure de vous donner la situation.

A coté de cela, vous pouvez faire un courrier ordinaire a votre proprio pour lui proposer une date pour faire l'etat des lieux. Dans ce courrier vous lui rappellerez votre envoi de LR/AR et l'absence de retour de l'AR.
Vous garderez une copie de cette lettre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Si votre propriétaire n'a pas reçu votre courrier A.R comme dit plus haut voir auprès de la poste,
Sinon il vous reste de lui envoyer par Huissier, son avis passage fait foi

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors je viens de regarder sur le site que Lelfe m'a donné et apparemment le proprio l'a retiré au guichet samedi, donc je devrais recevoir l'accusé demain.
Donc il ne devrait pas avoir de problème pour la date du 11 Juin n'est ce pas ? J'ai respecté le délai d'un mois, si il l'a retiré deux semaine après ce n'est pas de ma faut !?
Chan-elle 3103Messages postés dimanche 26 juillet 2009Date d'inscription 3 décembre 2012Dernière intervention - 24 mai 2010 à 21:22
NON date de reception par le propriétaire, pas votre date d'envoi

http://droit-finances.commentcamarche.net/...
Répondre
Houtan- 24 mai 2010 à 21:35
hmm c'est plutôt injuste pour moi mais bon tant pis... merci pour vos réponses en tout cas
Répondre
Lelfe. 2907Messages postés mercredi 17 février 2010Date d'inscription 12 octobre 2014Dernière intervention - 24 mai 2010 à 23:07
Ca me semble plus ogique qu'injuste désolée... Au moins la prochaine fois, vous saurez : envoyez le un bon mois à l'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pas d'avis de réception reçu » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une