Visite médicale suite invalidité du permis

acracia - 24 mai 2010 à 21:15
 Mike6259 - 15 sept. 2010 à 17:36
Bonjour,
Suite à une invalidité de mon permis de conduire (perte des points sans cannabis ni alcool) je dois donc passer la visite médicale...par contre je fume et j'aimerais savoir si on va me faire passer un test urinaire ou autre malgré que je ne me soit pas fait prendre pour ça...c'est la comission médicale de la préfecture qui me l'a fait passer. Et comme j'ai lu des choses très différentes j'aimerai confirmation...
Merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

flolours Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 12
Modifié par flolours le 31/08/2010 à 12:23
Bonjour,

La visite médicale administré par la commission des permis de conduire n'est en principe imposé que lorsque l'invalidation, la suspension ou l'annulation est consécutive à une contravention ou délit concernant l'alcool ou les stupéfiants.

Pourquoi la préfecture vous ferez passer une visite médicale dès lors que votre permis a été invalidé pour divers contraventions lambdas style stop, sens interdit, feu rouge ?

En dehors de cette considération, la visite médicale du permis de conduire examine d'une part les gammas GT par une prise de sang a effectuée au préalable en laboratoire, ainsi qu'une vérification stupéfiants par l'urine.
4
pitt930 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
30 août 2010 à 23:40
bonsoir,j'ai exactement le meme probleme que toi, a tu eu des reponses?
0
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, mon permis ce retrouve à zero point pile, pour diverses contravention (excés de vitesse), la dernière étant un excés car je conduisai mon fils à l'hopital qui était en detresse respiratoire et est resté plus d'une semaine sous respirateur à l'hopital.

Ils n'ont pas pris en compte ma contestation, j'ai donc lancé un procédure au tribunal admin, mais elle n'ai toujours pas finie.

Mon soucis, c'est que j'ai reçu un convocation pour la commission médicale, le 30/09/10, avec une ordonnance pour effectuer des analyses Urine (cannabis, et benzo...) et sang pour les gamma Gt CDT, et plein d'autre trucs.

Je ne me suis jamais fait controler pour alcoolémie, je ne bois pas et je ne fume pas, mais ça m'ennuie d'effectuer des analyses que je doit bien sûr payer de ma poche entre 80e et 130e non remboursé.

Si quelqu'un peut me dire si je suis obligé de faire ces analyses, ou si je peux demander à ne pas les faires.

Merci.
0