Vie a deux quel enfer !!!!

cadante Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 25 mai 2010 à 14:25
 pimpon7 - 27 mai 2010 à 22:46
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide car je suis devenue presque une loque tellement mon problème me hante de jour comme de nuit. J'ai rencontré un jeune marocain en avril 2006 qui détenait une carte de résident espagnole. Je l'ai présenté à ma famille, et il a voulu qu'on se rendre au Maroc pour se marier en juin. Pour info, je suis également d'origine marocaine aussi mais de nationalité française, on a voulu se marier en France mais l'agent de ma mairie n'a pas voulu nous avons donc attendu presque un an avant de refaire notre demande et on s'est marié en juillet 2007, pendant ce temps il se rendait en Espagne pour régulariser sa situation avant d'obtenir un carte de séjour vie privée et familiale renouvelable tout les ans. Jusque là pas de problèmes mais par la suite il a voulu qu'on fasse un bébé, je me suis réjouie de sa demande et qq mois après je suis tombée enceinte et durant tt ma grossesse, il ne sait jamais préoccuper de mes besoins. Juste avant la naissance de ma fille j'ai eu à supporter le décès de mon frère et là pareil aucun petit mot de sa part pour m'aider à surmonter cette tragédie. Heureusement qu'il y avait ma famille et encor obligé de se rendre au Maroc pour qu'elle l'enterre. Du coup, je n'ai pas était très heureuse et j'ai eu du mal à faire mon deuil malgré la présence de ma fille. Bref pour pouvoir reprendre le travail, j'ai du faire garde ma fille par ma mère qq mois après il s'est fait licencier de son travail et me fait vivre un enfer depuis pour un rien par exemple : ton père m'a regarde de travers, oui ta soeur, si ta mère, pourquoi sont ils autour de ma fille ma fille c'est le père, ceci-cela ainsi de suite tout les jours que dieu fait j'ai le droit à un sermon. Et tout les soirs il boit jusqu'à ce qu'il ne tient plus debout, en plus il ne tient pas la boisson et casse tout. Et il m'oblige à reste près de lui jusqu'a la fin alors que le lendemain je bosse. Il n'arrête jamais de m'insulter ma famille et moi. Un week-end, il a osé piquer sa crise à 7h du matin parce que je lui est dit la petite dormir alors que j'avais ma fille dans les bras pour la faire manger et m'menacé avec un couteau à découper la viande et m'a étranglé, ce jour là, je ne l'oublierai jamais, je l'ai quand même griffé sur le visage, le défigurant à jamais. Je ne comprends pas son attitude. Et il insiste pour lui faire des papiers marocains. Il me dit souvent il veut partir avec elle loin de tout : se sauver. SVP aidé moi.
Je ne veux pas qu'il obtient la carte de 10 ans, je lui ai fait confiance pourquoi est il ainsi alors qu'on pourrais être heureux. Même si on n'a pas tout le temps notre fille. En plus il ne veut que jouer avec elle ne veut pas s'en occuper. Jamais il n'a réellement déboursé qq chose pour elle hors mis les couches et qq fois le lait. SVP SVP SVP j'ai besoin de votre aide. Ne me laisser pas sans réponse. Merci

4 réponses

Il est vital que tu le quittes. Alcoloo et violent, c'est foutu pour ton couple. Ton histoire est très fréquente. Tu es francaise, donc il t'a épousé pour ça. Je ne comprends pas que tu ne t'en sois pas méfiée. Cà n'arrive pas qu'aux autres.
Il te menace pour te réduire à l'état de loque, de petite chose terrifiée. Tous les hommes qui frappent leurs femmes font çà. Il les terrorise, les coupe de leur famille, leurs amis. Le schéma est toujours le même.
Va voir une association de défense des femmes battues, maltraitées aussi bien moralement que physiquement. Ils te diront comment te défendre légalement.
Demande le divorce, il ne changera jamais. est-ce que tu n'as personne chez qui te réfugier ? Renseigne toi près de SOS Femmes battues, un service social. Il y a toujours une solution, si on décide de ne pas se laisser faire.
Ma soeur a été mariée vingt ans avec un algérien qui l'a esquintée à force de coups. Il la menaçait de lui retirer ses enfants sans cesse. Ni notre mère, ni nos frères cousins ne l'ont aidée. Elle a souffert toute seule. J'ai l'impression que la famille ne signifie pas grand chose chez les maghrébins, et les femmes encore moins.
Un jour, elle a eu peur de mourir. Alors elle l'a frappé à son tour. Et il est parti, se remarier avec une autre qu'il doit frapper aussi. Un alcoolique violent ne change jamais.
Compte sur ta volonté et la législation française pour t'en sortir.
Bon courage.
4
cadante Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 17:15
Bojour,

Merci pour tout, de mon coté heureusement que j'ai la chance d'avoir ma famille pour m'épauler. A dire vrai ma famille le sentait venir mais moi pas. Alors aujourd'hui je veux m'en sortir. J'ai hâte d'en finir.

Merci
0
pimpon7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
25 mai 2010 à 18:01
Bonjour,
Déjà la première chose à faire est de déposer une plainte pour les menaces et violences, l'idéal est d'avoir un certificat médical le plus précis possible.
C'est la meilleure chose que tu puisses faire pour te protéger toi et ta fille.
Une homme qui frappe une fois, recommence à coup sur !!! je sais de quoi je parle...

Sa demande en mariage est un peu rapide à mon goût, es-tu sûre qu'il n'avait pas de mauvaises intentions ???? Il te menace d'emmener ta fille alors la seule chose qui peut l'en empêcher c'est que tu le quittes. Mets toi en sécurité avant de lui dire quoi que ce soit et n'hésites pas à avoir des témoins !

Il vaut mieux être seule que mal accompagné !!!

bon courage.
1
cadante Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 17:06
Bonjour,
Merci bcp pour ta réponse, merci de m'encourager et surtout de m'avoir consacré du temps.
J'ai effectivement eu recours aux agents de police il mit dehors a ma demande de plus je lui ai demandé de me rendre les clefs de notre appartement bien que marié il me les a rendu devant les fonctionnaires de police, recours aux pompiers car il y a eu une terrible dispute : j'ai reçu plusieurs à la tête. Suite à cela j'ai été reçu aux urgences certificat à l'appuie j'ai déposé plainte et non une main courante. Ce certificat il faut que je le valide à Versailles et par la suite une procédure de divorce sera entamée. maintenant comment faire pour qu'il me laisse tranquille car il m'harcelle de coup de téléphone de sms.
Je souhaite en finir le plus vite possible.

Merci bcp, pour la premiere fois je rentre san avoir une boule au ventre.
A présent, je me fait du soucis car j'ai peur qu'il lui octroie ses papiers : carte de sejour vie et famille. Que dois faire pour avoir raison de lui ?
0
Bonjour,
C'est bien que tu ais pris cette décision pour toi et ta fille. C'est très courageux. Ma mère n'avait pas eu ce courage et elle en souffre aujourd'hui.

Pour le harcèlement au téléphone tu peux également déposer une plainte. Il te faut juste noter la date et l'heure de quelques appels (5 déjà c'est bien) et ensuite la procédure suivra son cours. Si la police le convoque, ça devrait suffire à lui faire peur.

Pense à faire valider la séparation de corps qui prouve que vous n'êtes plus solidaires au cas où il ferait des dettes par exemple.

Pour ce qui est de sa carte de séjour, je n'y connais pas grand chose, je pense seulemen que si la procédure de divorce est en cours et s'il n'a pas de travail, son dossier a peu de chance de passer.

J'espère sincérement tu vas t'en sortir.
1
Je suis navrée pour votre situation. Il faut peut être en parler avec un conseiller conjugal ou à un tiers. Peut être que votre mari est très mal à l'aise dans un milieu qu'il connaît pas, dans une société dont il ne maîtrise pas les codes... Il faut aussi en parler avec les siens, peut être que sa famille (sa mère ou son père ont de l'ascendant sur lui). Ne laissez pas la situation pourrir, demandez de l'aide.
-3