Enseignante, quand partir en retraite ?

ns - 25 mai 2010 à 18:42
 Paulette29 - 15 sept. 2010 à 20:31
Bonjour, j'ai 43 ans, maman de 3 enfants (16,13 et 10 ans), institutrice pendant 16 ans, P.E depuis 4ans (échelon 7). Est-ce que les réformes annoncées me concernent ? Vais-je perdre le bénéfice de départ anticipé à la retraite ? j'envisageais de partir à 55 ans mais les réformes annoncée me font craindre le pire ! Partir maintenant avec peu ou travailler jusque 55 ans et ne pas toucher plus (grosses décôtes)
Je ne me vois pas faire ce métier jusque 63 ans !!!

1 réponse

tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 127
25 mai 2010 à 20:58
finis les avantages tout le monde au boulot un peu de courage ne tue pas car avec vos 5 mois de vacances vous vous permettez de vous plaindre des gens travaillent plus dur que vous jusqu'a 65 ans et eux ne pleurnichent pas sur leur sort
-1
tu n'as qu'à le faire ce beau métier plein d'avantages. Chez nous, pas de piston, un concours c'est tout. On ne se plaint pas mais tu verras c'est dur.
0
et toi va travaillé en usine et la tu seras ce que c'est la fatigue finis la planque des fonctionnaires au boulot jusqu' 65 ans voir plus sa vous veras pas de mal
0
Lemaine72, vous auriez dû écouter un peu mieux à l'école. Que de fautes dans une si courte phrase si venimeuse ...
Une grand-mère encore respectueuse du travail des enseignants auprès de nos enfants...
0