Dvh

nathag - 26 mai 2010 à 10:56
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 26 mai 2010 à 13:06
Bonjour,
je viens de recevoir une proposition pour le futur dvh :

- jusqu'au 1 an un simple droit de visite le samedi de 14h à 17h dans un lieu neutre à charge du papa d'amener et d'aller chercher notre fils
->est ce que cela veux dire que c'est tout les samedis?

- de 1 an à 2 ans un droit de visite un dimanche sur 2 de 10h à 18h à charge au papa d'amener et ramener notre fils à mon domicile
->est ce que je peux demander que se soit le samedi? et toujours en lieu neutre car en si peu de temps je suis pas sur que la communication puisse être rétabli surtout s'il y a pas de médiation. Et je ne comprends que si au début il a le droit de le voir tous les samedis pourquoi ensuite il n'aurait le droit qu'un dimanche sur 2?

- à partir de 2 ans
en période scolaire en semaine paire du samedi 10h au dimanche 18h
en période de vacances scolaires en année paire la première moitié des vacances scolaire en année impaire la deuxième partie des vacances scolaire
à charge au papa de venir lui même chercher et ramener notre enfant à mon domicile ou de mandater une personne digne de confiance.
-> il n'est pas préciser les heures? comment cela se passe avec une personne digne de confiance? (dois je la connaître? ou doit il faire un papier pour dire qui viendra le chercher et si oui puis je demander à voir la CI pour être sur que c'est la bonne personne?)

-> est ce que je peux demander à ce qu'il me prévienne en avance s'il ne vient pas? si oui quels sont les délais?

3 réponses

veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
26 mai 2010 à 11:40
quest 1:oui tous les samedi
quest2:non , si c'est le dimanche:c'est le dimanche!et non pas de precision pour le milieu neutre donc se serra chez lui !!
quest3:personne de confiance,c'est le papa qui decide qui se serra, il n'as pas d'heures precise a respecter!
QUEST4 : le papa n'as pas a vous prevenir d'avance sinon se serrais precisés !!a vous de savoir qu'il a un week end sur 2 et la moitier des vacances comme indiqués dans le jugement !
voilà ! bonne chance!
0
Merci pour les réponses.
Ce que je comprends pas c'est que qu'au début il a le droit de visite tous les samedis et qu'ensuite cela passe à un dimanche sur 2. Est ce que je peux demander des modifications avant que ce projet passe devant le JAF? Comme préciser les horaires ainsi que de me prévenir s'il ne vient pas?
Car de février à mars il venait tout les samedi (sauf 2 fois)prendre notre fils mais ne prévenait que le vendredi soir et assez tard, je tirais donc mon lait pendant toute la semaine pour en avoir assez et congelé ensuite, l'échange se faisait dans la rue. Depuis fin avril plus de nouvelles du coup j'ai demandé à mon avocate de saisir le JAF pour le dvh afin d'être fixée.
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
26 mai 2010 à 13:06
oui vous pouvez toujours demander!!

le milieu neutre c'est le samedi je pense que c'est la raison! et apres le dimanche car peu de monde travail ce jour la!
0