Mariage avec un tunisien

Résolu/Fermé
cristel - 26 mai 2010 à 14:42
 samia - 15 juin 2010 à 22:49
Bonjour,
j'ai rencontrer un tunisien et nous aimerions etre tout le temps ensemble. Je voudrais savoir s'il est possible qu'il vienne en france pour des vacances? Je souhaiterais savoir ce qu'il faut pour se marier et si l'on peut juste se marier entre 2 témoins sans frais de mariage? Je suis un peu perdue avec toutes ces histoires de papiers juste pour que l'on puisse etre ensemble.
Merci d'avance de me répondre

24 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
30 mai 2010 à 18:19
Bonjour,
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006335298/2009-07-17/

Le fait de contracter un mariage ou de reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour ou le bénéfice d'une protection contre l'éloignement, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d'organisation d'un mariage ou d'une reconnaissance d'enfant aux mêmes fins.
Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 750 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.
@+
1
ouah on sait tous lire la loi marie... Là on te parle d'une fille qui croit où veut y croire... Tu sais l'amour existe partout même en tunisie, il n'y a pas que des mauvaises personnes. Certes je peux comprendre que si tu as eu des soucis tu le vois comme cela mais ne met pas tout le monde dans le même sac. Il faut être vigilant c'est sur mais c'est sa vie, son choix et sa vision des choses. Elle seule peut savoir ou essayer de savoir ce qu'il veut vraiment. Pourquoi penser cela et balancer de telles choses sur ce site alors qu'aucun propos ne parle de maruage blanc ou je ne sais quoi. Bah cristel, tu es la seule à pouvoir connaitre ses vraies pensées alors fait attention à toi, ne soit pas trop confiante ni l'inverse. trouve le juste milieu mais SURTOUT apprend à le découvrir avant de passer à l'acte car qu'il soit tunisien, français ou autre le mariage ne doit pas être pris à la légère. Et je pense qu'avec une personne ayant une culture différente il faut parler et penser à beaucoup de choses comme je l'ai fait et comme d'autres ont du le faire pour envisager le mariage. A mon avis il est trop tot pour penser à cela car tu le connais pas vraiment mais ça c'est mon avis et non une vérité sure.....
Pour finir après y avoir bien pensé, en avoir parlé,alors tu pourras l'envisager
Et qui tente rien n'a rien ! Il faut savoir parfois prendre des risques dans la vie mais comme certaines le dise, il arrive parfois que la vie est difficile lorsque l'on se trompe et l'on en paye les conséquences. Il faut donc voir le bon et le mauvais côtés dans ton histoire.....
Bonne chance !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
9 juin 2010 à 20:03
Je préfère le répéter, assez de personnes, surtout des jeunes filles se sont avoir.
Donc basta.
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
26 mai 2010 à 14:54
il peu demander un visa touristique ,aprennez a le connaitre et apres vous verrez si vous voulez vous marié!
0
c'est ce que je vais faire et je veux vraiment qu'on se connaisse avant de se marier. Mais que faut il faire pour avoir les papier pour qu'il vienne en france pour les vacances ? Je voudrais qu'il vienne pour qu'il connaisse la france. Mais ce n'est pas accepté a chaque fois. Et je crois que si on lui refuse une fois après c'est beaucoup plus difficile d'avoir un visa. Enfin on va voir il faut de la patience et il y a les on dit des gens et tout ce qu'on entend. Comment faire confiance a 100% nous avons 17 ans d'écart. j'espère que l'on va m'éclairer sur tout ca
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
27 mai 2010 à 13:00
moi ,je vous dirais comme les autres: faites très très attention !!!
ca n'arrive pas que aux autres de se faire avoir.............réfléchissez bien !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est pour ca que je suis sur une balance mais je voudrais quand meme qu'il vienne une fois pour voir et en attendant je vais y aller de temps en temps. Merci quand meme de me répondre
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
27 mai 2010 à 13:37
ils sont très malains et savent vous faire croire n'importe quoi!
tout est beau,tout est rosejusqu'au papiers des 10 ans.........c'est a dire pendant 3 ans en france !
et après..........enfants ou pas........ils fuient ,et font venir leur "femmes de labas",ou travail et font vivre toutes la famille avec l'argent........enfin ATTENTION a vous quoi!
bonne chance
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
27 mai 2010 à 14:17
bonjour , veve vous avez raison , cela se termine presque toujours avec les fameux papiers
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
27 mai 2010 à 14:23
malheureusement,oui ! je le sais bien!! plein de personnes de mon entourage dans cette situation,et pareil ,au debut c'est toujours non noon ca ne m'arrivera pas,pas a moi ...........et finalement la galère!

le pire c'est que dans ces pays le divorce est compliquer apres........!!
0
oui c'est vrai que l'on se dit ca ne va pas m'arriver, mais ca n'arrive pas qu'aux autres donc moi je reste sur mes gardes mais on espère toujours qu'il fasse parti des 1% des honnetes! je verrais bien mais une chose est sur c'est que je ne vais pas me marier tout de suite. Par contre je voulais savoir s'ils sont capable d'attendre longtemps ou s'ils abandonnent quand ils sentent que le mariage ne se fera pas? amicalement
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
27 mai 2010 à 17:32
non ,si il voyent que ca va s faire...meme dans 2 ou 3 ans,ils atendent et il prennent en generale les devant en draguant plusieur filles : la premiere qui se marie et c'est jackpot !!!!
0
est ce qu'il présentent la femme a leur famille si elle va en tunisie ? Merci de me renseigner mais c'est pas facile
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
27 mai 2010 à 18:48
en générale oui,et si c'est le cas,vous etes aceuillie comme une reine!
ou
non il a honte de se qu'il fait et il n'as pas l'accord de sa famille pour le faire
0
il y a des choses illogique par rapport a leur religion, enfin bref!!! mais il vous est arrivé un soucis avec un magrebin?
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
28 mai 2010 à 09:29
non pas moi,mais dans mon entourage oui!
leur religion ils l'arrangent a leur "sauce"comme on dit,alors méfier vous! svp
0
oui je crois. Mais c'est vrai que je reste méfiante et on espère toujours qu'il fasse parti de ceux qui sont bien. Je lui ai dit que s'il voulait des papier il n'a qu'a me le dire et on verra, mais je crois qu'il ne sont pas vraiment francs, ce qui est dingue c'est que beaucoup de choses sont vrais dans ce qu'il dit donc difficile de se dire je vais me faire avoir. Pour l'instant il ne m'a pas demandé d'argent ni tel ou autre truc dans ce style la car j'en ai connu un qui demandait beaucoup de chose. Jem'apercois en plus que lorsqu'il travaille dans un hotel il joue sur tout les tableaux. Dans votre entourage que leur ai t'il arriver ? Biensur si vous voulez bien me répondre veve !!!!! en tous cas merci pour tous ces renseignements
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
28 mai 2010 à 22:40
Bonjour

Si c'est pour les papiers, le mariage gris est passible d'amende et d'emprisonnement.

+
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
29 mai 2010 à 09:40
bonjour,marie
je pense plutot qu'elle se doute un peu de la supercherie,donc ,et elle a raison,elle vient aux renseignements !!
cordialement
0
Bonjour, merci à "moi334" car je pensais la même chose que toi, je me suis dit mon dieu quel horreur d'être comme cela. Cristel, bon effectivement il faut de la méfiance, mais il faut savoir écouter ton coeur et ta raison ! Pour le visa en france je te confirme que non il n'y a aucun visa possible il te suffit d'aller voir tout les visas possible sur le site du consulat et tu comprendras. Ensuite bah penses bien à tout car la mentalité est pas la même quand même donc si tu t'engages penses à tout (la vie à deux, les enfants, leur religion, le travail, la vie dans quel pays, sa famille, la tienne...) il faut parler librement de tout car avant de s'engager il faut envisager à quoi s'attendre encore plus que pour un francais parfois. Pas par ce qu'ils sont faux mais parce que nous n'avons pas la même éducation et la même vision des choses. Une amie à moi vit très bien en france en ce moment avec son mari tunisien et moi j'ai fait mes démarches j'ai ma réponse positive et aucun rdv. je me marie donc en septembre. Pour plus d'infos n'hésites pas à me poser tes questions il y a tellement à dire.
0
lalysse Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 1
9 juin 2010 à 15:27
bonjour, le mariage gris est passible d'amende mais c'est impossible à prouver, une fois qu'il aura sa carte de séjour tu ne le reconnaitras plus et il partira , tu ne pourras plus rien faire !!je suis en plein dedans!!sauf si tu es prete à passer 5 ans de ta vie aux tribunaux et encore il ne sera meme pas expulsé!! Les tunisiens sont très bien renseignés sur les lois, et savent qu'ils ne risk rien!! un conseil: trouve quelqu'un de france, c'est gacher une parti de ta vie que t'engager la dedans!!bon courage
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
9 juin 2010 à 19:45
Bonjour,
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006335298/2009-07-17/

Le fait de contracter un mariage ou de reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour ou le bénéfice d'une protection contre l'éloignement, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d'organisation d'un mariage ou d'une reconnaissance d'enfant aux mêmes fins.
Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 750 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.
@+


Ne dites pas que c'est impossible à prouver.
Si des retards de demandes d'obtention de papier sont présents, ce n'est pas pour rien. Donc des enquêtes se font.
0