Frais kilométriques

mounette - 26 mai 2010 à 17:37
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 26 mai 2010 à 18:22
Bonjour,
Je fais partie d'une association loi 1901, px--t-on etre remboursé des frais kilométriques engagés ??
Car là, on me propose uniquement un reçu fiscal et je dois en sorte faire don de ces frais;
On me dit qu'en aucun cas, on ne peut être remboursé directement.

Cordialement,

2 réponses

berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
26 mai 2010 à 17:45
Bonjour,

Oui, il est parfaitement légal de vous faire rembourser vos frais kilométriques. Afin que les montants ne soient pas contestables ou soupçonnés de rémunération déguisée, il suffit d'appliquer le barème fiscal des remboursements de frais kilométriques publiés officiellement et les plafonner mensuellement ou annuellement.

Le reçu fiscal est un leurre, car il ne vous est pas possible de déduire fiscalement ce type de frais. En tant que membre d'une association, si elle est reconnue d'utilité publique, seule la cotisation permet une réduction d'impôts.

cordialement,
berru18
0
réponse très rapide. Je me doutais bien que ce reçu n'était pas très clair, enfin, c 'est ce qu'ils font apparement avec tous les bénévoles.
Mais que faire ?
On ne discute qu'entre mails, donc pas évident !!!!
Encore merci
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
26 mai 2010 à 18:22
Poser beaucoup de questions à l'assemblée générales, car si ils font un reçu fiscal, il enregistre forcément l'opération quelque part , et le tout est de savoir comment ! Mais là je deviens peut-être un peu suspicieux .

berru18
0