Frais d'agence

Résolu/Fermé
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 26 mai 2010 à 20:00
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 27 mai 2010 à 16:15
Bonjour,


J'ai un éventuel acheteur pour ma maison. Il s'avère
que cette personne m'avait contacté par mail fin avril
pour me demander des photos et des informations
techniques sur ce bien, chose que j'ai renvoyé aussitôt.

Il y a une semaine de cela, ils sont venus visiter la
maison avec une agence, en ayant signé un bon de
visite.

J'ai évidemment gardé trace des mails envoyés à cette
personne.

Ai-je le droit de demander une négociation pure et dure
avec l'agence si cette personne achetait la maison ou
éventuellement carrément l'occulter ?

Merci bien.

1 réponse

Bonsoir,
Quel est votre intérêt ?
1 - Vendre
2 - Vendre au prix du mandat
3 - Bais.. l'agence ???

Dans tous les cas, vos acheteurs ont signé un bon de visite et ont donc fait fi de vos précédents contacts.
Le bon de visite n'est pas un "blanc-seing", mais un "commencement de preuves" dans la défense des droits d'un professionnel qu'est votre AI.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
26 mai 2010 à 20:27
Oui, bien sûr que je voudrais vendre mais
l'acheteur m'a contacté en premier par
l'intermédiaire du site en question.

Est-ce que dans ce cas le futur acquéreur
peut demander à l'agence de baisser ses
frais sachant le prix du vendeur ?
0
Re-Bonsoir,
En matière de transaction commerciale, il n'est rarement fait état de premier ou de second. Une transaction est ou n'est pas.
Vos acheteurs potentiel ont signé un bon de visite, les engagents "a ne pas traiter directement avec le vendeur pendant XX mois" et même si l'on peut (lorsqu'on est pas agent immobilier) considérer cette clause comme "abusive", ils ont signés cet engagement.

Vendez par votre agence au prix que vous souhaitez, ne cherchez pas a vous créer des embrouilles, car a un moment donné... vous risquez de vous en mordre les doigts, rappelez-vous, vous avez signé un mandat de vente...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
26 mai 2010 à 20:52
Ok, je vais donc vous écouter. Je ne suis pas
quelqu'un de "réfractaire" et d'obtu, comme certains
peuvent le penser ;)

J'ai apprécié vos informations et éventuellement vous
tiendrais aux news.

Merci encore et bonne soirée ;)
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
27 mai 2010 à 16:15
Bonjour dundee ;)

Et bein voilà ...... maison vendue au prix que l'on voulait :o))

Merci quand même de vos conseils ;)
0