Séparation couple avec enfant

cat2511 - 26 mai 2010 à 21:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 mai 2010 à 21:39
Bonjour,
Je veux me séparer de mon conjoint avec qui j'ai une petite fille d'à peine deux ans, nous ne nous entendons plus. J'aimerais savoir comment se passe les démarches pour la garde de l'enfant. Je suis la maman et je ne voudrais pas devoir faire une garde partagée d'une semaine chacun car elle est trop petite. J'ai une meilleure situation financière que lui. Comment ça se passe si on arrive à s'entendre sur la garde ? et dans le cas contraire comment ça se passe également ?
Merci
Cat

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
Modifié par sophiag le 26/05/2010 à 21:43
Bonsoir
Il faut lancer une requete au tribunal pour demander la garde de l'enfant et la contribution du pere à l'entretien de l'enfant
Faire etat de votre prosition par ecrit au juge, à savoir que vous souhaitez la garde de l'enfant et les visites classiques week end vacances pour le pere et tant de montant de contribution

Vous assignez au tribunal de residence ou vit votre enfant avec vous
Vous donnez les coordonnées de votre compagnon afin qu'il soit convoqué
Vous joignez les justificatifs de vos revenus et charges
Pour l'enfant aussi , ceci afin de calculer la pension alimentaire
Ce n'est pas parce que vous gagnez plus ou moins que la garde vous sera attribué
Il y a des parents au Rmi qui ont la garde , ce n'est pas une fausse idée que de croire qu'on octroie la garde en raison des revenus ,car meme , je vais vous dire que celui qui a le plus de revenu paie plus de pension alimentaire

Ensuite, le juge entendra les deux parties
A vous d'assigner la premiere pour etre entendu la premiere

cordialement
0