Est-ce que je dois porter plainte?

guillaume51200 - 27 mai 2010 à 01:22
 guillaume51200 - 27 mai 2010 à 11:41
Bonjour,
je loue actuellement une chambre dans un appart sur paris sans contrat, (loyer que je paye en chèque) et je viens de me faire voler de l'argent ainsi qu'un appareil photo par mes collocs!!!! Nous sommes quatre dans l'appart à savoir qu'il y à les 2 filles de mon proprio. Depuis peu ma chambre ferme à clefs, mais des choses disparaissent toujours. J'ai appris récemment qu'ils en ont un double....

Ma question est: Est-ce que je dois porter plainte? Est-ce que sa ne va pas me retomber dessus étant donner qu'il n'y à pas de contrat?

merci d'avance

Guillaume

4 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
27 mai 2010 à 01:38
Bonsoir,

OUI Mais la plainte contre X surtout, vous ne pouvez pas confirmer

Cordialement
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
27 mai 2010 à 04:46
Bonjour

as tu pensé à changer la serrure de ta chambre?
0
Bonjour,

Oui, vous pouvez porter plainte au Commissariat de votre quartier car de toutes façons, cela reste un vol !

Le règlement de vos loyers est réalisé par chèque de plus, le fait que vous soyez domicilié à l'adresse indiquée est une preuve comme quoi vous habitez bien dans cet appartement, même si vous n'avez pas de Bail de Location, chose que vous devriez tout-de-même songer à demander et réclamer à votre Propriétaire.

Comme dit précédemment, si vous voulez porter plainte, faites-le contre" X " sans porter d'accusation directe en citant un Nom, ce qui n'empêche pas que vous puissiez avoir des soupçons car en désignant et nommant une Personne précisément, cela pourrait se retourner contre vous.

Cordialement.
0
guillaume51200
27 mai 2010 à 11:41
en fait je déménage dimanche et j'ai peur que si je parte plainte il ne me rendent pas ma caution qui est de quand même 500 euros. Est-ce que je peut quand même porter plainte après avoir déménagé ou ce sera trop tard?
merci pour vos reponses
0