Demande de rupture conventionnelle

Résolu
Nenette - Modifié par Nenette le 27/05/2010 à 14:30
 Nenette - 28 mai 2010 à 11:37
Bonjour,

Je suis actuellement manager commercial, dans cette société depuis 3ans. J'aimerais pouvoir négocier une RC avec mon employeur car j'ai pour projet de me rapprocher de mon petit ami (200km - je fais les aller-retour 2 fois par semaine depuis 2ans) et j'ai pour projet de créer une entreprise (dans une toute autre activité).
J'ai signalé à ma direction il y a 3 semaines que je comptais partir pour ses raisons, que je n'étais, de fait, plus du tout motivée (d'ailleurs, les resultats depuis qq temps sont plus que médiocres), et ils ont fait appel à mon honnêté vis-à-vis d'eux en me demandant de remonter les chiffres et en me disant qu'il fallait que me mette un coup de pied aux fesses en attendant de trouver un autre travail et de démissionner...
Ce n'était pas ma demande piusque je leur ai demandé une RC qu'ils m'ont donc refusé en me disant que ça leur couterait trop cher.

Je ne comprends pas leur réaction puisque clairement, ils ont plus de risque de perdre de l'argent en me gardant dans ses conditions, qu'en acceptant cette RC.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Me conseiller pour trouver une solution?

D'avance, merci.
A voir également:

6 réponses

Une rupture conventionnelle leur couterait cher étant donné qu'ils ont à vous verser les indemnités de licenciement notamment.

Dans votre cas, je pense que vous devriez démissionner.
Quitter son emploi pour rejoindre son concubin est un cas de démission légitime, qui vous permet entre autres, de percevoir les allocations chômage.
Renseignez vous tout de même auprès de Pôle Emploi, il est possible qu'un PACS ou contrat de mariage soit exigé, même si j'en doute.

La rupture amiable est assez délicate et depuis la création de la rupture conventionnelle, elle est fortement sous surveillance. Elle ne vous permet pas non plus de percevoir les allocations chômage.