Adoption du beau pere

Cindy - 27 mai 2010 à 14:03
 Actif - 27 mai 2010 à 15:33
Bonjour,

Je n'ai pas tellement compris les définitions que vous m'avez envoyées.
Celles-ci n'indiquent pas comment je dois procéder pour que mon beau pere puisse m'adopter ni les conditions qu'il faut.

Je ne suis pas une enfant étrangère je veux juste porter le nom de mon beau pere et non celui de mon géniteur.

Merci de m'aider à nouveau.

Cordialement

4 réponses

Votre beau-père doit entamer une procédure d'adoption simple. Les liens vous donnaient les conditions et marche à suivre (La requête en adoption simple est adressée au procureur de la République ou au tribunal de grande instance).

Il vous faudra, entre autres, l'accord de votre père biologique s'il vous a reconnu, mais cela me parait être le cas puisque vous portz son nom.

Cette démarche vous permettra de rajouter le nom de votre beau-père au votre, mais pas de le remplacer.

PS : svp, continuez sur la même discussion, c'est plus facile à suivre (en cliquant sur "cmmentaire" ou "j'ai une réponse")
0
Donc il m'est impossible de remplacer le nom du père biologique avec celui de mon beau pere?et meme majeur il faut l'autorisation du père biologique?
Une dernière question cette procédure est payante je suppose?

Merci d'avance.

Cordialement
0
et que faut il comme papier pour prouver que le père biologique est d'accord?? si tel est le cas
0
Pour le nom, si le juge est d'accord, vous pourrez porter seulement le nom de votre beau-père.
0