à l'aide l'instit ne veut pas reprendre enfan

sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 27 mai 2010 à 14:21
 katy - 27 mai 2010 à 15:42
Bonjour,

j'ai un souci avec la directrice d'école qui est aussi maîtresse de mon fils. Il a 3 ans et va à l'école le matin seulement. Il y a 15 jours accident à la maison et intervention chirurgicale au niveau de son oeil droit, le chirurgien fait un certificat d'éviction scolaire pendant 10 jours, dans l'intervalle l'instit m'appelle et me dit qu'elle s'occupe du médecin scolaire pour pouvoir mettre les gouttes et qu'il pourra reprendre la classe le 25/05. Le 25 au matin j'arrive, (la directrice est en arrêt depuis 1 mois) la remplaçante me dit qu'elle ne peut pas prendre L. en classe car trop dangeureux. il n'a pas de pansement, il doit porter des lunettes de soleil en cas de forte luminosité. Bref, je le reprends et appelle la directrice chez elle.
En effet, il lui faut un certificat du chirurgien précisant qu'il peut reprendre l'école, les dangers, ce qu'il faut faire en cas de sable ou poussière dans l'oeil et me dit qu'elle ne le reprendra que l'après midi pour la sieste car moins de danger. je précise que mon fils n'a eu aucun changement de comportement depuis l'opération, n'a aucun souci de latéralisation ou outre, il a une activité tout à fait normale je précise qu'il va au centre aéré et cela se passe bien.
pourriez vous me dire si l'instit a le droit de me le déscolariser sous prétexte que c'est une charge trop lourde pour la classe (ce sont ces termes orales)

1 réponse

je pense qu'elle a le droit, étant donné que l'école est obligatoire qu'a partir de 6 ans,
0