Frais de scolarité pour reprise d'études...

didelec Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 27 mai 2010 à 17:47
 chipie - 27 mai 2010 à 22:50
Bonjour,

j'ai 39 ans et j'ai commencé une licence à l'IUT de Mulhouse en septembre 2009. Est ce que je peux déduire les frais de scolarité de la période septembre/Décembre de mon impot sur le revenu ( livres, frais de scolarité,...).
Merci de vos réponses ...

DIDIER

1 réponse

Bonsoir Didier

dejà , bravo pour cette reprise d'étude. ca doit pas etre facile de se remettre la tete dans les livres ;-)

les frais réels auxquels vous devez songer doivent etre indiqués dans votre déclaration pour les sommes que vous dépenser afin de maintenir votre emploi ou d'améliorer vos revenus. donc si vous ne travaillez pas avant et que vous reprenez des etudes en vue d'obtenir un job c'est bon. ou bien pour obtenir un job mieux payé c'est bon aussi
par contre, pour que ca soit intéressant, il faut que vos frais dépassent 10% de vos salaires. sinon pas la peine de s'embeter à remplir la case AK
idem si vous etes célib, sans enfant et que vous avez tres peu de revenus. il n'y aura pas d'incidence sur le montant de l'impot, sauf sur le revenu imposable.
j'espère avoir été claire
bonne soirée
0
didelec Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 20:44
Merci chipie,

c'est clair , ce n'est pas facile de s'y remettre mais ça se passe hyper bien ..... je suis meme major de promo. En fait, les sommes avoisinent 1200€ ( achat d'un portable, livres, frais d'inscription...). Puis je déduire ces sommes et dans quelles cases dois-je les indiquer. Effectivement, je suis sans emploi et la licence me permettra de retrouver du travail avec un meilleur salaire qu'auparavant ( j'ai été licencié en Juillet 2009 - liquidation judiciaire).
Merci de ta réponse,

DIDIER
0
donne moi la somme en AJ stp et AP (eventuellement)
0
didelec Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 21:01
Que veux-tu dire par là ?
0
quelle somme vas tu déclarer en salaires et en assedic?
0