Stage de 10 semaines et impots et caf

pigo - 27 mai 2010 à 18:49
 Jastura - 3 août 2010 à 13:21
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire dans le cadre de ma formation (dut), la gratification étant obligatoire a partir de 8 semaines je suis donc payé 33% du smic, je me demende donc si ce revenu doit être déclaré auprès des impots ou de la caf...
Cordialement

1 réponse

Bonjour, je relance le sujet. Etant dans la même situation décrite au dessus mes parents on eu un contrôle de la CAF, bien entendu tout est en règle mais à priori il aurait fallu déclarer les rémunérations du stage. Soit disant que ça n'est pas à déclarer en termes d'impots (ça c'est sur) mais qu'il faut le déclarer pour les calculs RSA.
A cela me viennent plusieures interrogations :
- Il est stipulé dans la convention (et donc dans les articles de la loi) http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/acces-et-accompagnement-vers-l,651/les-stages-etudiants-en-entreprise,3904.html

que la gratification ne peut pas êtres considéré comme un salaire lorsque cette gratification ne dépasse pas les pourcentages en vigueur. Dans ce cas est-ce vraiment à déclarer ?

- J'ai vu aussi une partie d'article mais qui me paraît ambigue qui parle des cotisations sociales qui ne sont pas dues ni pour l'employeur ni pour le stagiaire, le calcul RSA ne se fait-il pas justement sur le revenu imposable et sur les cotisations ?