Location de Mobilhome Abusive...

nico206 - 27 mai 2010 à 21:44
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 28 mai 2010 à 05:25
Bonjour,

J'aimerais avoir une réponse à une question que je me pose. J'ai mon Beau-père qui a loué un mobilhome pour 3 semaines et malheureusement il est décédé avant de pouvoir occuper ce mobilhome. Nous avons demandé l'annulation de la location par le remboursement car le moral n'y était pas du tout pour tous afin de passer ce séjour, et on nous a refusé ce remboursement, donc nous en sommes resté là.
Quelques jours plus tard, nous avons remarqué que le mobilhome que nous avions loué avait été re-loué à d'autres personnes, donc en même temps que nous.
Ont-ils le droit? Est-ce légal de mentionner sur le contrat de location qu'il peut être loué à nouveau si nous n'y allons pas, même si on l'a payé sur une certaine période.
Merci d'avance.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
27 mai 2010 à 21:47
Bjr
Vous aviez versé un acompte ou des arrhes ou la location a été payée entièrement .
0
Bonsoir,

Je suppose que vous avez appelez pour annuler, donc ils ont la mains libre pour relouer.
Reste à savoir quelles sont les conditions contractuelles d'annulation qui ouvrent droit au remboursement...
C'est probablement écrit dans le contrat de location ?
0
Bonjour,
On avait payé la totalité.
0
BJR,
Oui on a appelé pour annulé et donc se faire remboursé mais vu que ce n'était pas possible qu'on nous rembourse, on a rien dit de plus, ni qu'on n'allait pas venir du tout ou quoi que ce soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
28 mai 2010 à 05:25
Re
Si vous etes sur que la location a été relouée ,vous leur écrivez en joignant un certificat de décès pour demander le remboursement et si ce n'est pas possible ,vous dites que vous irez quand même à la date prévue .
0