Questions sur afpr

colibriscus Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 28 mai 2010 à 02:02
 titechoue - 22 déc. 2010 à 10:30
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques réponses. J'ai effectué une formation afpr de 3 mois, je l'ai terminée mais j'aimerai savoir si je refuse de signer le contrat à l'issu de ma formation, si ma rfpe sera retirée? Déjà mon employeur m'a dit qu'elle allait demander à ma conseillère si c'était possiblede renouveller la formation (je pense que c'est pr toucher sans payer) ensuite elle m'a dit que si elle me prenait ce serait à mi-temps à cause des charges salariales : les paient-elles les charges ou est-elle exonérée? et aussi j'aimerai savoir si je suis contrainte à signer mon contrat comme elle le désire comme elle m'a dit que l'on doit signer le contrat avant fin juin. comme je la revois mi-juin, pourquoi cette empressement? et suis-je obligée de signer à cette date? cela se passe en guadeloupe.

J'aimerais savoir quelle salaire puis-je prétendre en tant qu'employée de pressing tout en sachant que j'ai plus l'impression d'être une réceptionneuse de pressing sans faire le repassage? donc quelle salaire doit-elle me donner tout en sachant aussi que je possède mon BAC?

aussi si je signais le contrat à l'issu d'une formation afpr, suis-je obligée de commencer à travailler avant que mon contrat soit envoyé et déclaré à l'urssaf ou l'organisme concerné?

En vous remerciant d'avance.

5 réponses

Bonjour,
Pour ce que je sais : Une fois que tu as fini normalement ton AFPR, tu n'es pas tenue de signer le contrat qui suit s'il ne te convient pas. Mais essaye d'en parler à ton conseiller pole emploi en amont, c'est toujours plus sur.
Ton employeur doit de son côté, pour toucher l'argent de l'AFPR, te proposer un contrat minimum de 6 mois et minimum 20h par semaine. Il paiera des charges même sur un emploi à temps partiel. il en paiera moins qu'à temps plein c'est tout... il y a peut être d'autres aides au recrutement auquel il peut prétendre (je sais qu'un CI-RMA peut-être signé après une AFPR).
Le contrat qui suit l'AFPR doit être signé maximum 1 ou 2 mois après la fin de l'AFPR ( à revérifier auprès de ton conseiller je ne suis plus sure) pour que l'employeur touche ses sous (5 euros par heure de formation interne). Ca explique surement son empressement si tu as dejà fini ton AFPR.
Tu peux commencer à travailler dès que tu as signé ton contrat. C'est l'employeur qui se charge des autres démarches.
Bon courage
L de Martinique
0
colibriscus Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
15 juin 2010 à 17:15
Bonjour L de martinique,

Je viens de voir ta réponse,je te remercie pour tes informations. En effet, mon employeur m'adit que je dois signer avant fin juin mais elle connait bien ma conseillère donc il vaudrait lieux que je me renseigne auprès d'une autre personne que ma conseillère, tu vois quoi!?

En tout cas merci.

Colibriscus
0