Agent immobilier

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 11:45
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 mai 2010 à 20:05
Bonjour,
j'ai un compromis en suspens (vendeur ne souhaite pas signer?je n'en ai pas la preuve)
Quelles sont les obligations de l'agent immobilier ?
Je lui ai adressé LRAR pour mise en demeure de faire signer le vendeur (conseil donné par un juriste..)
A ce jour, il est l'intermédiaire vendeur et acheteur.
Il fait le sourd à nos demandes.
Nous nous interrogeons sur sa fiabilité..nous avons les preuves (photos visite,annonces avec renseignements de l'agence, annonces ou figure le prix, compromis avant signature avec renseignement de la vente..)
cette agence a l'original signé par nous..et le chèque..
Il a tout remis à un avocat..pourquoi?
Il ne répond pas à nos courriers.Pourquoi?
Comment au moins avoir réponse?
Nous ne pouvons laisser tels documents dans "la nature".
Mon assurance juridique ne bouge pas pour l'instant plus que celà (j'en fait une affaire conso auprès d'une association conso).Cette association (s'agissant de conso) interviendra également auprès de l'agent...
Nous supposons de la part de l'agent : avait il un mandat écrit, n'a t il pas anticipé la mise en vente,le prix ne parait pas être celui du vendeur...
A ce stade, l'agent immobilier a sans doute une responsabilité.S'il était "propre", il n'aurait sans doute pas remis les documents à un avocat.
Le seul fait de nous répondre supposerait qu'il s'est engagé quelque part...
Il ignore sans doute que nous avons gardé tous les échanges -mails, diagnostifs du bien,photos datées,compromis adressé avant signature. Le compromis avant signature comporte avant signature la mention : "original conservé à l'agence".
Si l'original est réclamé, il est prouvé nos signatures..
Peut on intervenir auprès du vendeur directement pour lui demander ce qui s'est passé?
J'attends de vos nouvelles...
Je suis cette affaire et ne lâche pas prise...
Nous avons été floués et le sont encore de part et d'autre

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
28 mai 2010 à 13:33
Sans autres précisions on ne peut que conjecturer....comme vous le faites, sans aucune certitude possible. Si l'agence a remis le dossier entre les mains d'un avocat c'est probablement parce que le vendeur refuse de signer alors que le prix est conforme au mandat. Ce serait donc plus un problème du au vendeur. Maintenant c'est une hypothèse qu'il faut vérifier. Dans ce cas ce que je reprocherais à l'agence c'est de ne faire signer un compromis (engagement réciproque des parties) que par l'une des parties seulement. Ce type d'acte, en toute logique, devrait toujours être signé simultanément par tous les vendeurs et acquéreurs concernés.
0
Bonjour,
Ce type d'acte devrait toujours être signé SIMULTANÉMENT par tous... mais pour autant, pas ensemble, l'on fait signer l'un, puis l'autre...
L'un a signé, l'autre ne veux pas ou plus. si l'achat est "au prix, charges et conditions du mandat", le VENDEUR a OBLIGATION de SIGNER...

a moins qu'il n'ai déjà vendu par un autre intermédiaire...

C peut-être pour cela que l'AI à transmis le dossier à un avocat. Par contre ce n'est pas très commercial de faire la sourde oreille..

"Si il était propre..." que de suspicion, si ca se trouve, il défend vos intérêts en ce moment...

Pouvez vous nous dire en quoi vous êtes floué ? et pourquoi le vendeur le serait-il.

Imaginez vous un agent immobilier, qui a un vendeur puis un acheteur au prix et qui donc fait ce que l'on appel "une Entrée-Sortie" essayer de vous floué. Pour le moment, il est le seul a avoir travaillé et ne verra sans doute pas le juste prix de son labeur...
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 16:43
l'agent immobilier floué ?
Ne pensez vous pas que c'est d'abord nous ?
Il a entre les mains notre chèque..
Il fait vraiment la sourde oreille..car nous sommes allés "gentiment"vers lui.Mais je pense qu'il ne veut pas faire de faux pas..Y avait il réellement mandat écrit?
Le compromis devait être signé la veille, puis après nous dans la journée..
Je pense effectivement que le vendeur tente de se couvrir et n'a pas donné de réponse précise à son refus?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
28 mai 2010 à 20:05
Votre chèque reste votre propriété ! :o) et ne devrait pas être encaissé tant que le compromis n'est pas signé.
0