Aide pour Consolidation AT

corvy666 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 28 mai 2010 à 13:11
corvy666 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 08:36
Bonjour,

j'ai 43ans et je travaillais dans la vente (responsable d'un magasin décoration pour proféssionnels et particuliers)
j'habite en charente maritime (la rochelle)
Je suis actuellement en Accident de Travail (depuis le 11-04-2008) suite a une grosse douleur dans le dos (au moment de soulever un poids ) il a été trouvé au départ un probleme au niveau des vertebres L4-L5,

plusieurs mois d'anti douleurs par le medecin traitant qui n'ont servis a rien (allant jusqu'aux dérivé de morphine, etc...).
suivi de :
kiné (méthode mèziere)
école du dos en clinique (3 semaines)


tout cela n'a rien donné.

et les douleurs ont pris de l'ampleur . la sacro-iliaque gauche me fait bcp souffrir ainsi que tout le dos et dans la jambe gauche, avec complication pour rester assis, couché et bien sur debout.......je ne pouvais presque plus marcher et lever la jambe gauche.

depuis quelques mois un spécialiste trés performant me suit et a commencé a trouver des solutions pour une amélioration:
il m'a envoyé vers un confrere médecin spécialisé , je fais de la mésothérapie toutes les semaines avec injection profondes sur la sacro gauche ainsi que L4-L5, et injections sous-cutanées sur tout le dos...
ainsi que de l'osthéopathie et chiropractie
et cela permet de me soulager et me laisser quelques jours de répits face a la douleur.

j'ai également été envoyé par ce médecin faire une consultation au centre "Catherine de Sienne" a Nantes (clinique spécialisée dans l'évaluation et le traitement de la douleur), auprés d'un de ces confrères réputé en france.

celui-ci en a déduit qu'il fallait agir de la manière suivante:

Dans 1 premier temps
-Infiltration profonde des articulaires T11-T12-L1-L2 (cela peux paraitre byzarre, mais il a une théorie, d'agir sur certains endroits du systeme nerveux, etc...)

Dans 1 second temps
-Infiltration au niveau des rameaux communicants en L2 (dans les prochains mois)

je précise que mon état c'est nettement amélioré depuis quelques mois (la méso, et l'osthéo ont bcp fait), que je peux a nouveau me deplacer plus facilement, je peux dormir sans être reveillé par la douleur, je fais de la kiné en piscine et de l'auto-réeducation.
également, j'ai été reconnu au statut de travailleur handicapé, et reconnu avec une invalidité par la MDPH (avec carte de prioritaire, et de stationnement)


Mon probleme est le suivant:

Etant convoqué par le médecin conseil ce matin (4ème visite depuis mon accident), celui-ci a vu le rapport du chirurgien de nantes concernant son projet de m'infiltrer dans les zones citées plus haut, et en a déduit que cela n'avait pas de lien direct avec mon accident du travail puisque ce n'etait pas un intervention prévue sur les L4-L5...donc que cela ne concernait pas mon AT.

par rapport a cela il m'a dit qu'il allait fermer mon dossier et me consolider.......

je lui ais expliqué que depuis quelques mois, enfin, il y avait des resultats et que les 3 spécialistes qui me suivent voyaient de l'amélioration a mon état.

mais rien n'y a fait, il considère que j'ai peut-être fait du jardinage, bossé dans mon garage, ou autres durant mes 2 années d'arret.......(selon ces paroles exactes) et qu'il ne peux verifier, si c'est du a cela....

je dois prendre rendez-vous avec la médecine du travail pour ma reprise ( alors que je ne peux même pas encore tenir 3heures debout) .
alors que le médecin du travail m'a déja ausculté l'année passée, reçois tous les comptes rendu et m'a contacté en début d'année pour me stipuler qu'elle n'etait pas d'accord pour que je reprenne mon ancien poste, vu les séquelles actuelles

je m'adresse a vous en désespoir de cause, je ne sais comment réagir a cela et quoi faire...
je vais me retrouver sans pouvoir reprendre mon ancien poste et mon employeur a deja fait savoir qu'il ne pourrait pas adapter de postes et me licencierais........

quels sont les recours contre la décision du médecin conseil?

ais-je une chance de contrer sa décision?

Que dois-je faire pour mon employeur?

a qui dois-je m'adresser?


je revois lundi prochain le spécialiste qui me suis (rendez-vous prévu pour plannifier les premieres injections), bien sur je vais lui parler de tout cela. mais pourra t'il encore continuer a faire ces interventions?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et je vous remercie d'avance pour vos reponses...

si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas...

1 réponse

corvy666 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 08:36
Malheureusement, que n'ai pas eu de réponses....

quelqu'un peux-t'il m'aider s'il vous plait?????
0