Pitie ! repondez moi je ne sais pas quoi fair

charlotte - Modifié par charlotte le 28/05/2010 à 19:49
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 28 mai 2010 à 21:56
Bonjour,

Je dois signer un acte pour de partage des biens en indivision et je ne souhaite pas rencontrer la personne. Le notaire me dit que pour la signature les deux parties doivent être là en même temps. Ne peut-on pas la signer l'un après l'autre sans rencontrer l'autre ? J'ai proposer de faire une procuration à un de mes parents pour qu'il puisse y aller à ma place, je voudrais la faire légaliser en mairie et le notaire me dit que je suis obligée de payer un notaire pour faire faire cette procuration, est-ce vrai ?

1 réponse

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 24
28 mai 2010 à 21:56
bsr, je pense que vous avez le droit de donner procuration au cklerc du notaire, pour la signature , de doçcument, si vous ne pouverz vous deplacer vous meme, dans le cadre d'un heritage, nous avons proceder ainsi, mais ayant eu les documents a signé avant la date, demander au notaire , cela doit etre possible, par contre, j'ai aussi ete confontre a un probleme , d'une amie qui a demande a ce que je sois present, pour la signature, a condition qsue la partie adverse l'accepte, mais c'est toujours delicat en tout état de cause, a vous lire, amicalement, ( nb: une treve de 5 minute, si cela vaut le coup , et après chacun de son cote....vous avez le droit de --

Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux
à l'inverse, ils te maudissent ...
0