Vendeur signe le chèque à la place du client

Résolu
ELODIEDIE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 21:10
 ella - 27 déc. 2010 à 10:33
Bonjour,

Bonjour,

J'ai acheté ce jour presque 500€ d'équipement moto chez un concessionnaire. J'y suis restée une bonne heure car le vendeur était seul pour s'occuper de tout le monde. Au moment de payer, le vendeur m'enregistre dans sa base de données (nom, adresse, téléphone), enlève les anti-vols des articles et remplit lui même le chèque que je lui avais donné (date, montant, signature, bref tout). Je l'ai su car il m'a contactée par téléphone le jour même lorsqu'il s'est rendu compte de son erreur. Fatiguée par la journée que j'avais passé, je n'avais en effet pas réalisé que je n'avais pas signé.
A qui incombe la faute ? Le magasin peut il se retourner contre moi si je refuse de payer?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
28 mai 2010 à 21:25
Bonsoir ,

Si vous voulez eviter des ennuis, retournez au magasin et faites un nouveau cheque. Le vendeur appreciera et comme d'autre part vous etes du monde des motards, ce n'est pas dans votre mentalité.

Le vendeur pourrait mettre le cheque a l'encaissement et celui ci passerait certainement. En cas de rejet, vous devriez tout de même refaire le papier.
6
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 24
28 mai 2010 à 21:32
bizarre votre question, vous reconnaissez ici avoir fait des achats et o!mis de signe le cheque, le vendeur ,la remplie sans faire lui meme attention,de plus, c'est vous meme qui lui avez donne le cheque, il n'y a pas escroquerie de sa part, sauf si il avait volontairement augmenter le montant,soyez honnete avec vous meme, bonne soiree
--

Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux
à l'inverse, ils te maudissent ...
1
pas d'escroquerie pour une fausse signature? vous voulez rire j'espère
1