Amende contestable ?

Une lycéene - 28 mai 2010 à 22:51
 Une lycéene - 29 mai 2010 à 11:13
Bonjour,
J'ai une carte navigo qui s'est démagnétisée. Mardi matin, j'ai essayé de la valider mais ça a pas marché. Pas de bol, des contrôleurs sont arrivés et je me suis prise 29€ pour non-validation. J'ai essayé d'expliquer au contrôleur que ma carte marchait pas et que j'allais la faire changer mais il n'a rien voulu entendre et il m'a dit que je mentais. (même si ça de voyait qu'il avait galéré à passer ma carte sur son lecteur)
je trouve ça fort de me faire payer une carte à l'année super chère, qu'elle marche pas et qu'en plus je me tape une amende sans pouvoir me justifier !

2 réponses

Taupe68 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 2
29 mai 2010 à 03:33
Bonsoir,

je ne doute pas un seul instant de votre bonne foi.

Il est tout à fait en droit de vous mettre cette amende.

Surtout qu'à mon avis tellement de gens doivent faire le coup de la panne qu'au bout d'un moment les mecs en ont marre et d'un côté, il faut se mettre à leur place.

Bonne soirée
0
Bonjour
En effet, il y a depuis peu dans ma région (78) une affichette dans tous les transports comme quoi la non validation coute 29 EUros.
Depuis plusieurs années que je prends la ligne de bus je remarque en effet que peu de personnes validaient leur navigo.
Pas de chance la semaine dernière, contrôle, et "pluie" de verbalisation ! (même pour des navigo "carte intégrale"
Il est vrai que le "coup de la panne" on leur a fait trop souvent !!
Les contrôleurs expliquaient que pour la sté de transport, c'est le seul moyen de vérifier la fréquentation dans les bus et d'adapter le réseau en conséquence.
Pour vous, c'est aussi le moyen de controler que vous êtes dans la bonne zone par rapport à votre titre de transport Sinon, ça "bip" !!
Allez voir dans une boutique qui les délivre si vraiment votre titre fontionne ou pas, car il le verront directement sur leur ordinateur.
Salutations.
0
Une lycéene
29 mai 2010 à 11:13
Merci beaucoup !! C'est vrai que ça doit pas être facile tous les jours pour les contrôleurs...
0