Vice cachés ou pas ?

charlotte - Modifié par irongege le 30/05/2010 à 23:17
Taupe68 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 30 mai 2010 à 23:15
Bonjour,
j'ai vendu une voiture il y a 2 mois aujourd'hui l'acheteur m'envoye un mail me disant qu'il y a un problème avec la boite de vitesse ( boite automatique ) .
il m'a expliqué qu'il avait fait a peu pres 500 km en la montant dans les tours et a son retour chez lui il avait une fuite au niveau de la boite de vitesse , il a été voir un garagiste qui n'a rien voulu faire ( aucune réparation ) puis il a ete voir le garage de la marque de la voiture qui lui aurai dit qu'il y avait une anomalie sur la boite de vitesse .
j'ai appeler le garagiste en question il semble qu'il n'y a pas d'anomalie mais que c'est de l'usure , ( donc déja il m'a mentit ) il veut a tout pris que je paye les frais de réparation 3100€ mais il ne veut pas faire d'expertise il me menace par téléphone d'aller au tribunal .
J'ai l'impression qu'il a endomagé la boite de vitesse et qu'il veut me faire payer ses bétises . qu'elle son mes droit et que dois je faire ?
aider moi svp
charlotte

5 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 mai 2010 à 00:36
Bonsoir

Demander lui dans ce cas de prouver par une expertise, il suffit parfois de mal enclancher les vitesses ( boite auto ) elle lui est peut-être imputable
Il vous met la pression

Vous l'avez vendue combien ?

Cordialement
0
bonsoir chan elle
il ne veux pas faire d'expertise car trop cher il n'a pas a passer de vitesse c'est une boite automatique ( on n'a jamais ue de pb avec la voiture une semaine avant la vente j'ai fais la révision de la voiture et le controle technique et tout etait ok .
je l'avais mis a 6500€ et je lui ai vendu a 6000€
sais tu combien de temps est le délais de " vice cachés " car il a déja la voiture depuis 2 mois
cordialement
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 mai 2010 à 01:33
Laissez tomber, il ne veut pas faire un expertise, pour cause trop cher,

( oui je connais les boites auto) il a du faire un bémol pas l'habitude des boites auto je suppose pour lui

Tél au cas ou a votre assurance mais j'ai comme idée qu'il essait juste de tenter de vous mettre en cause en vous mettant la pression,

Sans expertise d'ailleurs impossible pour lui de prouver votre responsabilité

Cordialement
0
Taupe68 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 2
29 mai 2010 à 03:31
Bonsoir,

je ne vois pas en quoi une expertise est chère il y en a pour 200 euros maximum et encore certains garage peuvent le faire gratuitement sous forme de devis.

De plus, il me semble que de particulier à particulier, vous devez couvrir les réparations maximum un mois après la vente

Hors, vous avez vendu la voiture il y a deux mois.

Vérifier auprès de votre assurance de ce que j'avance mais je crois que c'est ça à peu de chose près.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 mai 2010 à 12:26
HEU une expertise 200€ je doute très fort vous confondez
0
Taupe68 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 2
30 mai 2010 à 23:15
Que coûte une expertise ?
La réponse à cette question se trouvait sur le site de l'Alliance Nationale des Experts en Automobile (ANEA) issue du rapprochement des deux structures syndicales précédentes : la CSNEAF et la CSNEAMI depuis décembre 9 décembre 2006.

"Les honoraires d'un expert en automobile sont libres (principe reposant sur l'ordonnance du 1er décembre 1986 relative à la liberté des prix et de la concurrence). Néanmoins, l'expert en automobile est réglementairement tenu de communiquer à la personne qui envisage de faire appel à lui le prix de sa prestation (article 1er du décret des n° 91-1311-1315 du 27 décembre 1991).
Plusieurs moyens sont à votre disposition pour vous aider à connaître ce prix :
L'affichage des prix que vous devez trouver sur le lieu de vente du service. Si ce n'était pas le cas, vous pouvez l'exiger.
Le devis est nécessaire dès lors que la prestation est personnalisée. L'évaluation fournie par le professionnel l'engage et ne pourra dépasser le montant ainsi déterminé.
Avant de vous engager dans une expertise auto-moto, assurez-vous que vous connaissez exactement la nature du service que vous avez acheté et son prix."
L'estimation du coût d'une expertise moyenne demandée par un particulier, pour démontrer par exemple l'existence d'un vice caché, s'élève aux alentours de 150€.
0
"De plus, il me semble que de particulier à particulier, vous devez couvrir les réparations maximum un mois après la vente "

non, rien du tout, même pas une heure, le seul recours est le vice caché (mais pour cela il faut une expertise)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous
0