Taux 0 pour cent

sevechris45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 29 mai 2010 à 18:48
 acacia - 31 mai 2010 à 00:13
Bonjour, résume je vie chez mon ami qui lui a sa maison . je suis loger en temps gratuit .je compte faire construire ma maison avec un revenu normal . puis je avoir le droit au taux 0 pour cent.


merci pour vos reponces

1 réponse

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
30 mai 2010 à 23:54
Bonsoir

Le prêt à taux 0 % dans l'ancien
Un prêt sans frais financiers, constitutif d'apport personnel et cumulable avec d'autres prêts pour vous aider à acheter votre résidence principale ? Voici les principaux avantages du prêt à taux zéro. Mais attention, son obtention est soumise à certaines conditions, notamment de ressources.

Comme son nom l'indique, le prêt à taux zéro est une avance de fonds remboursable, sans intérêts. Si l'Etat vous prête 30 000 €, vous rembourserez 30 000 €. Ce prêt est destiné à aider les personnes physiques à revenus modestes ou moyens, à acheter leur résidence principale ; il est accordé sous certaines conditions et peut être cumulé avec d'autres prêts.

Le prêt à taux zéro est constitutif d'apport personnel ; il est donc pris en compte par les banques dans le calcul de l'apport personnel.

Quels prêts peuvent compléter le prêt à taux zéro ?
Le prêt à taux zéro ne peut pas constituer votre financement principal puisqu'il est limité à 50 % du financement total. Il peut donc se cumuler avec tout autre prêt : prêt bancaire classique, PAS (prêt d'accession sociale), PC (prêt conventionné), prêt d'épargne-logement, prêt 1 % logement, etc. Lorsque vous avez droit à l'APL au titre d'un PAS ou d'un PC, les mensualités du prêt à 0 % sont prises en compte dans le calcul de l'APL. Mais le prêt à taux zéro n'ouvre pas droit, en tant que tel, à l'APL. Dans les autres cas, (prêt bancaire, prêt d'épargne-logement), vous pouvez aussi bénéficier de l'allocation logement, sous réserve de remplir les conditions d'obtention.

Où vous adresser ?
Vous pouvez vous adresser à n'importe quel établissement de crédit qui a passé une convention avec l'Etat. Renseignez-vous dans votre banque.

Bonne soirée
bronxiol
0
Attention, il faut aussi pouvoir prouver que vous n'avez pas été propriétaire pendant les 2 ans précédant la demande de PTZ ... (souvent, des usufruitiers logés par un parent sont surpris de se voir refuser ce prêt !!!)
0