Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Stationnement devant garage sans panneau

garage - Dernière réponse le 3 juin 2010 à 20:58
Bonjour,
je dispose d un garage avec devant un bateau (trottoire), mais sans panneaux interdit de stationné
ayant vendu mon vehicule je ne l utilise plus pour faire entré ou sortir de vehicule.
il ne sert que lorsque mon pere vient a la maison (il y gare sa voiture)
ce que je voudrait savoir, c est
sans panneau interdisant le stationnement apposé sur mongarage, des vehicule ont il le droit de se garer devant mon garage ?(sa se produit souvent)
des vehicule peuvent il rester stationné lorsqu ont veut rentré le vehicule de mon pere au garage (j ai deja eu comme expliquation que le stationnement etait genant que lorsqu il empecher un vehicule de sortir du garage mais pas lorsqu il l empeche de rentré)
le fait que mon garage ne sert qu a de rare occasion peut t il justifier les stationnement devant ?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
A titre d'information :

Article R417-10 du code de la route :

"I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.

II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
(...)
5° Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier ;"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, donc la loi est de mon coté , c est ce que je voulait savoir merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr
Pour ajout à la réponse de Gérard .
Il est interdit de se garer sur votre entrée de garage "" bateau pavé ""
Réservé aux véhicules de secours
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « stationnement devant garage sans panneau » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une