Chauffage et calorimètre

ninise - 30 mai 2010 à 15:05
 Migou76 - 30 mai 2010 à 19:54
Bonjour,
Propriétaire d'une petite maison, j'ai fait installer un compteur pour le calcul de la consommation de chauffage de mes locataires.
J'ai relevé le nombre de KW consommé, mais je ne sais pas quel indice j'ai le droit pour faire ma facture étant donné que nous chauffons au gaz, qu'il nous faut entretenir la chaudière et l'installation, qu'il nous faut payer à GDF la location du compteur ... Où puis-je trouver (comme pour l'IRL) l'indice à multiplier par la consommation en KW ?
Merci de me répondre
Ninise

2 réponses

bonjour : Les factures d'EDF indiquent des conso en KW, qui sont calculées d'après les m3 de gaz consommés, et selon un coefficient qui varie légèrement presque à chaque facture.Donc, c'est à partir de là que vous devez faire votre calcul

Quant à l'abonnement, il faut voir s'il est compté une fois par an et dans ce cas, vous devez diviser ce prix par le nombre de locataire, et pour l'année. En effet, s'ils avaient un abonnement individuel ils paieraient une fois par an, même s'ils ne restent pas toute l'année.

Vous pouvez aussi su google chercher le pouvoir calorifique du m3 de gaz, cela vous donnere une approximation, mais il ne vous faut pas vous contenter d'utiliser cela sinon ce sera pas juste, vous risquez d'y perdre, ou bien c'est le locataire qui perdra.

Et pour l'entretien de la chaudière (mais pas les réparations) vous divisez le prix par le nombre de locataire, et là aussi une fois par an.
1
Bonsoir,

Vous êtes effectivement dans le caca ! La revente d'énergie est interdite !
Je pense que nous retrouverons bientôt vos locataires sur le site !

Je vous souhaite bonne négociation dans l'interdit !
0