UEGENT : preavis de depart

Résolu
loladagen - 30 mai 2010 à 18:21
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 mai 2010 à 09:42
Bonjour a tous,

j'ai un gros pour pas dire enorme probleme, ma compagne et moi-meme devions prendre domicile commun et j'ai donc lache mon domicile me rapatriant chez elle, nous avions trouve un domicile et apres entente avec le proprietaire et l'agence nous avons fait tous les papiers (assurance du domicile, versement des frais d'agence, caution...) et ma compagne a envoye son preavis de depart reduit a 1 mois car elle pensait touche le RSA (en fait depuis fevrier elle ne le touche plus et ne s'en etait pas apercu)
or a deux jours de signer le bail, quelqu'un de malveillant et qui connaissait le proprietaire a oriente celui-ci et l'agence vers une societe d'huissiers avec qui je suis en conflit par le biais de mon propre huissier)
cette societe d'huissiers a debite nos soucis a l'agence (ou est le secret professionnel?) en lui conseillant de ne pas nous louer or nous n etions plus qu a 10 jours de la fin du preavis
donc l agence a refuse la location j ai tente de faire intervenir mon propre huissier ...
les proprietaires de ma compagne ont retire le preavis le 5 mai, avons nous jusqu au 5 juin? pouvons nous servir du fait que ma compagne ne touchait plus le RSA pour rallonger le preavis de 2 mois, un domicile ne se trouve pas en 10 jours!
merci de votre aide, c est urgent!!!!!

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
31 mai 2010 à 09:42
Bonjour,

le rsa ne donne de toute façon pas droit au préavis réduit.Elle doit trois mois de préavis.Si les proprio acceptent le préavis réduit,il finit le 5 juin.Le mieux est de les contacter en leur expliquant que vous avez fait une erreur et que vous leur devez 3 mois de préavis
0