Mon cheque sera til refuser

toto - 30 mai 2010 à 18:37
didin1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 30 mai 2010 à 19:44
Bonjour,
j ai payer mon tabac avec un cheque qui va etre deposer par le commercant lundi et ma paie arrive mardi voir mercredi au plus tard mais je doute alor peutil etre rejeter par ma banque merci

3 réponses

bonjour,

votre chèque pourra être effectivement rejeté par votre banque s'il n'y a pas approvisionnement.

Vous risquez d'être interdit bancaire sans la récupération de votre chèque auprès du commerce en question.

les banques étant fermées le lundi, votre chèque sera peut être encaissé que mardi voir mercredi selon les délais.

essayer d'appeler votre conseiller banquier dès mardi et voyez avec lui les modalités.

cdt
1
Votre banque lorsque le chèque se présentera devra, s'il n'y a pas provision, vous aviser conforméméent à larticle L 131-73 du Code monétaire et financier.(ci-dessous).

Bien qu'il ne soit pas (pour l'instant) prévu de délai entre l'information et le rejet du chèque cela vous laisse un petit peu de répit

Et n'oubliez pas d'informer votre banque de ce décalage éventuel.

" le banquier tiré peut, après avoir informé par tout moyen approprié mis à disposition par lui le titulaire du compte des conséquences du défaut de provision, refuser le paiement d'un chèque pour défaut de provision suffisante"
0
didin1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 19:42
tout dépend de ta situation bancaire et si tu es fidéle à ta banque
0
didin1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 19:44
comme le dise les internautes il est préférable dans parler avec son conseiller afin de le mettre au courant
0