Location meublée dans mon habitation princip

jacques - 30 mai 2010 à 20:52
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 03:37
Bonjour,

je loue une chambre meublée avec petite cuisine, douche , wc , correct ;
je precise que le loue a une étudiante seul ;
bail signé ; luet approuvée des deux parties
mais voilà des le lendemain de l 'occupation du logement est homme est arrivée et vie avec cette étudiante nuit et jour ;
que dois je faire !!!
que puis , je faire ,
les charges pour 2 personnes deviennent beaucoup plus élevée , que faire ::
mercie d 'avance pour obtenir une réponse ; mes salutations,
A voir également:

2 réponses

Que dit le bail : un seul occupant ? montant des charges pour un seul occupant ? Vous pouvez proposez un avenant avec nouvelles charges ...
0
bonjour : Les consommations vont être plus élevées, surtout au point de vue eau chaude et eau froide. (douches) Et lorsqu'on compte un prix forfaitaire, certains considèrent que la conso est sans limite...

Il serait bon de placer un compteur divisionnaire pour chaque (eau chaude et eau froide) au moins ça éviterait les abus. Et vous l'avertissez.


Vous pouvez malgré tout dire à votre locataire, qu'il aurait été plus correct de vous informer qu'elle ne serait pas seule.

Il est toujours bon de soulever le problème du nombre de personnes dans les locations et même de le marquer sur le bail, même s'ils peuvent occasionnellement héberger quelqu'un sur de courtes durées.

Normalement, pour le chauffage, ça ne doit pas changer, sauf s'ils ouvrent la fenêtre inconsidérément l'hiver, pour l'électricité, cela dépend si ces gens sont corrects ou pas trop.

On peut avoir un compteur divisionnaire au moins pour voir s'il n'y a pas d'abus, et informer le locataire qu'on a le moyen de vérifier. S'il y a beaucoup de pression, vous pouvez un peu réduire la pression sur le réducteur de pression, vous pouvez aussi réduire le débit (s'il est important) en limitant l'ouverture de robinets en amont, mais il faut que ça reste raisonnable. Attention si vous avez un cumulus électrique qui fonctionne que la nuit qu'on ne vous le vide pas tous les jours.

Cette étudiante est-elle venue seule ou accompagnée des ses parents pour louer ??? Par principe, il ne faut prendre que les étudiants qui viennent avec au moins un parent, sinon, on est à peu près certain d'avoir des problèmes.

Ceci dit, cette locataire est-elle bien assurée ??? vous a-t-elle remis un exemplaire de son attestation d'assurance ???
L'année scolaire est bientôt terminée, si ça vous pose vraiment problème, dites lui de se chercher autre chose pour l'an prochain Je suppose que le bail n'est que d'un an ou même de 9 mois et qu'il n'est pas renouvelale.
0