Degat des eaux et facture salée

irithebest - 31 mai 2010 à 12:26
 Migou76 - 31 mai 2010 à 15:25
Bonjour,
j'ai été victime d'un dégât des eaux le lundi 24 mai dernier. J'ai deux studios en dessus de mon appartement et, ne comprenant de quel studio vienne la fuite, j'ai du faire appel à un serrurier qui, devant la police, a ouvert la porte d'un de deux studios (l'autre était complètement sec, et la propriétaire était présente).
La facture du serrurier a été de 1600 euros environ (lundi de pentecôte...), payés par chèque encaissé deux jours après, et maintenant je ne comprends pas qui doit me rembourser cette facture, mon assurance? l'assurance du voisin qui a causé le dégât des eaux?
Merci de m'éclairer,
Irene

2 réponses

Bonjour,

Logiquement, vous joignez la facture à la déclaration de sinistre que vous faites à votre assurance et c'est votre assureur qui se retourne contre celui du voisin.
Si vous êtes en bon terme avec la personne du dessus, demandez-lui de vous donner les coordonnées de son assurance afin de les joindre à votre déclaration.
0
Merci, j'ai fait une déclaration à l'amiable des dégâts (donc les coordonnes de l'assureur de la contrepartie sont là) et j'ai dit dans les observations que j'avais eu besoin de l'intervention d'un serrurier, mais je n'ai pas joint la facture, il y aura le passage d'un expert, je pourrai lui montrer la facture dans ce cas là? ou je dois aller encore chez l'assureur pour lui montrer la facture?
Je suis desolée pour ces questions stupides mais c'est la première fois que je suis confrontée a tout cela,
Cordialement
0
L'expert va constater les dégâts afin de les chiffrer, vous pourrez lui présenter à ce moment là (surtout que vous avez mentionné l'intervention dans la déclaration)
0