Congés annuels, cinquième semaine ???

kmil78 - 31 mai 2010 à 15:16
 topaze27 - 31 mai 2010 à 15:25
Bonjour, je suis employée dans une petite boutique depuis presque 2 ans, cette boutique suit la convention collective de commerce de detail non alimentaire et je viens de lire sur celle ci qu'un employé a droit à 5 semaines de congés annuels par an.
Or chez nous, on ne cumule que 30 jours pour l'année à venir, soit 4 semaines si je comprends bien, donc à quoi correspond la cinquième semaine ??

Ma deuxième question est simple, j'ai lu sur la convention que pour poser les congés annuels, l'employeur doit nous donner une réponse avant le 31 mars, dans la boutique où je bosse j'ai demandé mes dates de vacances depuis le mois de novembre, j'ai eu une réponse seulement mardi dernier. Depuis le temps ça n'a pas été faute de relancer le chef etc.. Bref en gros on me répond qu'on n'a jamais vu ça qu'un employé veuille poser 4 semaines consécutives à part s'il est étranger.... Là j'avais le regard un peu dans le vague style poisson mort.. Donc je ne comprends plus rien.

Ai-je droit à mes vacances ?
A quoi correspond la cinquième semaine de vacances dont tout le monde semble bénéficier ?

Comme je n'y connais rien je me permets de vous poser la question !!
Evidemment j'ai l'air relativement énervée mais je ne vous raconte pas tout sur les conditions de travail dans ce magasin !

Merci pour le temps que vous aurez pris à lire, et peut-être à répondre à mes interrogations.

Camille
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 15:20
5 semaines de congés annuels par an.

ça correspond à 30 jours (5 semaines x 6 jours) . les congés sont décomptés en jours ouvrables, 6 jours par semaine du lundi au samedi).

donc 4 semaines l'été ça fait : 24 jours.
1 semaine l'hiver : 6 jours (qui correspond à la 5ème semaine)
0
bonjour Camille

j'ai du mal a comprendre !!!! 30 jours de congés représentent 5 semaines et non 4 !!!! 2.5 jours par mois x 12 = 30 jours ouvrables ou 5 semaines (1 semaine = 6 jours ouvrables du lundi au samedi)
revenez vers moi si vous souhaitez de plus amples détails.
Cordialement
Aline
0