EDF surconsommation de 3281Kw/an

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - Modifié par TheTROLL le 2/06/2010 à 15:16
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 3 juil. 2010 à 13:24
Bonjour a toutes et tous.

je me pose une nouvelle fois la question!

Facture EDF de octobre 2008 a octobre 2009

d'où sort cette Surconsommation ???

au début du contact EDF a estimé a 4200Kw/an ma consommation pour mon petit 40m²!
et actuellement je suis a ..... 7469Kw/an soit une surconsommation de 3281Kw/an.
donc presque le double de l'estimation de EDF!!
abonnement 6Kw - 30 A.

se que je possède chez moi:
1frigo congélation : classe A+
un poste informatique : (qui comprend: tour, écran, périphériques, Box, Imprimante)
chauffage électrique : chambre réglé a 15°c et pièce a vivre 18°c. (en marche du 30 septembre jusque mi mars.)
mais 1 seul chauffage fonctionne chez moi. et la 1er années il a fonctionné que 2mois.
et un chauffe eau de 50litres.
micro-onde, cafetière, et four qui totalise a eux 3 par mois moins de 1h30/mois/max
donc pas de quoi faire une tel consommation!

se matin avec mon père ont a comparé nos facture EDF.

lui possède:
une grande maison +350m²
une pompe a chaleur de 4Kw
2 chauffe eau de 100 et 150litre
3 ordinateur + écran + périphériques + box+ imprimantes + HDD externe + scanner, ....
2 télé
1 frigo américain, 1 frigo de cuisine et 1 congélateur (qui a pas loin de 12ans.)
1 chaine HIFI
1 plaque a induction (tout les jours)
1 four (qui serre 5h par mois!)
1 four micro-onde (qu'il utilise tout les jours)
1 lave-vaisselle (3x par semaine)
1 lave linge (3x par semaine)
1 sèche linge (3x par semaine)
1 machine a pain (3h par semaine)
et pas loin de 110 ampoules dont 20 basse tension.

et lui ne consomme par an que .... 5834Kw/an (en moyenne et ce depuis près de 5 ans. le plus bas étais a 4853Kw/an et le plus haut a 7002Kw/an)

c'est la que je comprend pas !! plus ont a d'électroniques chez soit moins ont consomme ??
je pensé que c'étais l'inverse!


est ce que une personne aurai une explication rationnel ?

Merci d'avance a vous.

PS: moi je comprend toujours rien a cette consommation !
HADOPI : "Une immense machine à spams couteuse, payée par le contribuable"

7 réponses

bonjour,
j'ai une reponse tres clair qui me vient en direct d'edf.puisque je suis dans le meme cas que toi.
pour commencer dans le contrat que tu as signer il est stipuler que tu es dans l'obliguation de regler tes deux premiere factures estimativees .pour eux c'est une obligation.
et pour s'avoir d'ou vienne ces factures estimative leurs reponses a ete.
c'est une etude nationale qu'il ont effectuer et chaque secteur a son estimation.
je ne sais pas si cela va t'aider mais c'est la reponse que j'ai eu lors de mes appels .
je te souhaite bonne reception de ce message.

pour ma part il a fallu que je regle 200 euros pour 1 mois de consommation estimative.aussito le courrier lu j'ai envoyée un accuser reception en disant que je paierais que ma consommation avec mes relever.entre deux je les est appeler pas de reponses.et au bout d1 mois et demi obliger de payer sinon il me coupais.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 6
Modifié par TheTROLL le 31/05/2010 à 19:41
tu as quel surface ?
quel été estimation de départ de EDF ?
et quel est ta conso au final ?

moi ont viens de me conseiller de prendre contacte avec UFC que Choisir:
https://www.quechoisir.org/


HADOPI : "Une immense machine à spams couteuse, payée par le contribuable"
0
Bonsoir,

Trop drôle le coup du papa avec 130 m² et 6 000 kw tout élec !
Il mange à la même table que Mr borloo, non ?
Oh, grenelle de l'environnement, quand tu nous tiens.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 6
1 juin 2010 à 10:55
si c'est pour nous sortir des chose qui ne nous aide pas tu peut t'abstenir!
Merci.
0
Re,

Vous avez raison, je n'ai pas fait preuve de sérieux sur ce coup là, pardon.
La différence entre le 130m² de votre père et votre 40m², c'est que vous vous chauffez à l'élec et lui, non.
Certes, j'ai vu une pompe à chaleur chez votre père, mais avec 4kv elle chauffe probablement "petitement" un bassin en été.

Alors, jusque là j'ai bon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 6
2 juin 2010 à 15:09
Pas du tout!

ce n'est pas 130m² mais + de 350m² !
et la pompe a chaleur est prévu pour l'eau sanitaire et pour le chauffage. (complété par une chaudière au fioul pour les jours de grand froid!)
0
bj
j'ai une maison que je loue 100 m2 chauffage au bois et tout mes appareil electrique sont en classe aa+ sachant que je les est achetés en 2009.
j'ai appelé edf il me dise que ce serais bien mon chauffeau qui serais defectueux mais est programé en heure creuse.chose qui faut savoir c'est que les heures creuse c'est ERDF qui decide les heures et que tout depend des secteurs .apparement il doi y avoir une fuite quelque part en journé sachant que je consomme bocou en journé .
exemple
depuis le 26 mars 2010 heures creuses 339
au 17 juin 2010 heures pleines 1094

sachant que ma gasiniere est au gaz et que mes appareil menager sont neuf et que en journé il ni a personne.

quand pensez vous.
puissance 9kwh
ce qui fait du 157 euros a l'année et si je veux changer c'est 36 euros le deplacement.10euros dix d'abonnement par mois.

oui je pense qu'il faudrait changer d'operateur mais surtout faire attention au prix et contrat.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 6
3 juil. 2010 à 13:24
157€ a l'année?? tu est sur de se calcule ??
je doute fortement que 9Kw/H sa fasse que 157€ /an!

car oublie pas que c'est du Kilowatt / Heurs!
0