Probleme de caution sur un appartement

patou - 1 juin 2010 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 04:50
Bonjour,

en aout 2008 j'ai loué un appartement a mon employeur . il etait vetuste et on a fait un etat des lieu en cochant des cases qui disaient que les murs et le sols etaient en mauvais etat . a l'epoque il mon demander un cheque de caution de 500 euros alors que mon loyer est de 130 euros . aujourd'huit je viens de demenager et mon etat des lieux de sorti etait pontillieux avec des details ( et curieusement pas de case a cocher ). en plus au cour de ses deux année j'ai repeind les murs et changer le lino de deux piece par contre c vrai une robinetterie fuyer .
question : avais t'il vraiment le droit de demander un cheque de caution de 500 euros ? et si non ai- je des moyen pour me defendre ?
qu'elle sont les delai pour m'informer de leur decision d'encasser ou pas ce cheque de caution ?
comment contester leur decision en cas de desaccord?

2 réponses

Pour vous défendre, c'est la comparaison des états des lieux d'entrée et de sorties (que vous avez dû signer !) qui permettent d'établir l'existence de dégradations de votre fait ... Quand on n'est pas d'accord avec ce qui est écrit, on ne signe pas : on fait noter des remarques, des contestations, etc.
La caution doit être rendue dans le délai maximum de 2 mois à dater de la restitution des clés au propriétaire.
La caution est aujourd'hui d'un montant de 1 mois de loyer (avant c'était 2 mois).
S'il s'agit d'un meublé, c'est différent je pense, mais je ne sais pas dans ce cas.
N'hésitez pas à montrer vos factures de lino et autres !!! Si vous avez " apporté " un plus au logement, il faut le faire remarquer !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 04:50
bonjour : Un loyer de 130 euros, même si le logement n'est pas au top, c'est ridiculement bas. Je pense que l'employeur appliquait un prix bas pour les employés. Et il a dû vous demander un dépôt de garantie du double d'un loyer normal.
Avant fevrier 2008, pour le logements vides, c'était deux mois de dépôt de garantie.

Etre logé avec un loyer aussi bas, vous a permis de faire pas mal d'économies, donc on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourrire de la dame;;...
0