Financer ses études avec Pole emploi ou autre

Résolu
Guilgamesh Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 1 juin 2010 à 13:42
 lili - 1 juin 2010 à 15:44
Bonjour à tous,

J'ai 29 ans, je suis au chômage depuis 6 mois et j'envisage de reprendre les études.

Je possède le diplôme du BTS Viticulture - OEnologie et je souhaiterai acquérir le Diplôme National d'OEnologue. Cela représente 3 années d'études (1 an en Licence de la Vigne + 2 ans en DNO).

Je suis en situation de rupture familiale totale. Je ne peux compter que sur mes propres ressources et sur les allocations publiques.

En effet, sachant que ces années d'études vont me demander une grande attention et beaucoup de temps, je ne pense pas pouvoir exercer de "petits boulots" en même temps.


Je me demande donc comment financer ces 3 années d'études.


- Savez-vous si je garderai mon allocation chômage si je m'inscris à l'université ?

- Si oui, pensez-vous que je puisse la garder pendant ces 3 années ?

- Si non, sachant qu'un étudiant n'a pas droit au RSA, quels autres moyens de financements pouvez-vous me conseiller ?


Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 42
1 juin 2010 à 13:47
Ce qu'il faudrait faire c'est aller à Pole emploi afin d'établir un projet pédagogique (ça doit s'appeller comme cela). Si c'est conforme à votre profil (ce qui me paraît être le cas) alors vous pourrez aller à l'école en gardant vos ASSEDIC. Par contre la durée de trois ans me paraît quand même longue donc je ne sais pas si vous pouvez les toucher aussi longtemps. J'ai dans mon entourage deux personnes qui ont vécu cette situation mais ce n'était que pour un an donc dans votre cas je ne serai pas vous dire.
0
il me semble que pour l'allocation assedic qui est versé a un chomeur qui a cottisé dure 2 ans. donc 3 ans d'étude sera long.
0