MUTUELLE EMPLOYEUR

Moi paris - 1 juin 2010 à 14:52
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 1 juin 2010 à 15:59
Bonjour,

Depuis mi avril, j'ai été embauché pour un cdd de 2 mois 1/2.

Dés le debut on m'a dit que j'etais dans l'obligation de souscrire (j'ai signé aucun document) à leur mutuelle d'entreprise. Ce que j'ai refusé pour 2 raisons: la 1ere c'est que j'ai déjà une mutuelle qui me convient très bien et la seconde c'est que je ne suis pas embauchée definitivement chez eux, donc je ne me vois pas suspendre juste pour 3 mois ma mutuelle actuelle.

Suis - je dans mes droits?

Et aujourd'hui, je viens recevoir mon bulletin de paie que j'ai lu sans forcement chercher la petite bête et je m'apercois qu'ils m'ont, alors que je n'ai signé aucun papier, retiré le montant de la mutuelle et de l'assurance vie.

Ont ils le droit de faire çà? Que puis je faire si je ne veux pas que çà me soit defavorable dans le renouvellement de mon CDD?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 499
1 juin 2010 à 15:59
pas sur
mais dans certaines sociétés ou la mutuelle est obligatoire, elle ne l'est pas pour les CDD
il faut que ces derniers fassent un courrier dans ce sens
chez nous c est comme cela que cela marche.
Tant que CDD mutuelle non obligatoire
0