Difficulté avec mon ado

cocotte3061 - 1 juin 2010 à 15:17
 znber - 4 juin 2010 à 18:59
Bonjour, je vais être bref voilà je suis passé en jugement au mois d'octobre 2009 pour la garde de mon fils qui a 15ans.le jugement dit les droits de visite à son bon vouloir chez sa mère.il la laissé 1an sans nouvelles c'était son choix.maintenant il désire repartir chez elle je m'y oppose pas mais j'avoue être déçu de son comportement.... car je lui ai mit une bonne correction il a volé la carte bancaire de ma femme pour diverses choses sur le net qu'elle lui a pardonné 15 jours ont passé je l'ai puni de PC car insolance et heures de colle et mR a de nouveau pété les plombs et à sécher les cours pour aller chez sa mère tout en me reprenant 50euros je n'en peux plus de cette situation il doit être suivi par une psy sa mère dit qu'il n'en a pas besoin (elle me contredit à chaque fois) le gamin joue de cette situation elle dit que le climat est trop tendu à mon domicile ....c'est au cours d'un rendez vous chez une assistante sociale que l'on me l'a suggérer de faire suivre mon fils car il est trop perturbé psychologiquement.elle a refait une démarche au tribunal pour une garde le juge tiendra t-il compte que je suis en cdd de 3mois ??? j'ai deux autres enfants et ma femme est sans emploi.je veux payé une pension certes mais pas la somme qu'elle me réclame.de plus madame désire le mettre en pensionnat 1300euros à l'année pour être tranquille et le reprendre que le week end et elle me dit que le tribunal dira que je dois payé de moitié..mais je conteste ce pensionnat l'enfant sera scolarisé à 15min de mon domicile cela peut jouer en ma faveur? ou l'enfant à son mot à dire ? puis je demandé à ce que l'enfant soit présent le jour de l'audiance .et comment procéder.car il sera chez sa mère.merci à tous de m'avoir lu et j'attends de vos conseils merci.

1 réponse

Si il souhaite aller chez sa mère c'est son droit, si la mère souhaite le mettre dans un pensionnat c'est aussi son droit. Par contre, ni la mère, ni le fils, ni le juge ne peut vous imposer plus que ce que vous pouvez. Le calcul se fera en fonction de vos revenus, de vos charges, de vos autres frais pour les autres enfants si vous en avez, de votre situation professionnelle et familiale.
0