CAF, impôts, je suis perdue !

Yukyo - 1 juin 2010 à 21:49
 Yukyo - 2 juin 2010 à 23:40
Bonsoir,

Voilà, je vais essayer d'être claire mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis franco-tunisienne et j'ai passé mon bac en Tunisie (mes parents vivent en Tunisie et ne touchent pas des allocations ou autre comme en France). Cette année, je viens étudier en France (ça fait bientôt un an que je suis ici). J'ai voulu faire ma CAF, j'ai téléchargé le dossier, je l'ai rempli avec mon bailleur et je l'ai envoyé comme il fallait.

Seulement voilà, aujourd'hui j'ai reçu un mail de ma fac destiné à tous les étudiants pour dire que pour toucher l'aide au logement, il faut faire une déclaration de revenues même si on a pas d'emploi.

Je n'ai pas d'emploi et mes parents me donnent juste ce qui faut pour tenir et c'est ma mère qui paye le loyer, c'est pour ça j'ai besoin de la CAF, mais je comprends pas comment faire une déclaration sans revenu, vite et simple. Je ne comprends pas non plus pourquoi la CAF ne m'a pas demandé de faire une déclaration de revenu, enfin quand j'ai rempli le dossier, j'ai indiqué que mes parents touchaient rien et que j'ai pas de revenues. De plus, je ne touche pas encore ma CAF, j'ai fait envoyé mon dossier y a pas longtemps et j'attends toujours une réponse.

Merci de m'aider, c'est vraiment important :(

3 réponses

mat92000 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 4
2 juin 2010 à 21:02
Bonsoir

Il aurait fallu souscrire une déclaration 2042 afin de démontrer à la caf que vous n'avez pas de revenu .

En septembre vous resevrez votre avis d'imposition 2010 sur lequel il y auras écrit ce que vous avez perçu en 2009.
0
Il faut donc procéder à cette déclaration le plus tôt possible (la date limite était le 31/05/2010). Elle est téléchargeable gratuitement sur le site www.impots.gouv.fr ou peut être retirée gratuitement dans chaque centre des finances publiques.

La déclaration doit mentionner tous vos revenus (emploi d'été, pensions alimentaire versée par les parents, etc...).

Si le montant de vos revenus est inférieurs à différents seuils (c'est à priori le cas), vous n'aurez strictement rien à payer mais vous recevrez un avis de non imposition qui vous permettra de justifier de votre situation auprès de la CAF, des préfectures etc...

L'ensemble de ces démarches est bien entendu gratuite. C'est la déclaration modèle 2042 année 2010 qui doit être utilisée


Attention: si vous aviez été imposable, il y aurait eu des pénalités car votre déclaration est tardive. Aucune pénalité n'est due lorsque vous n'êtes pas imposable.
0
Re-bonsoir,

Le problème c'est que sur le site, c'est déjà pas très clair...Et peu importe là où je clique, on me demande des identifiants qui eux ne se trouvent que sur les déclaration de revenus et autre (enfin on se comprend), or, je n'ai pas ça moi...Donc ça me prend la tête, surtout que je suis seule à m'occuper de tout ça...

Bref, donc cette année je risque de pas toucher ma CAF (même si j'ai fait la demande) car ils risquent de me dire (enfin s'ils me répondent un jour, vive la LMDE...) que j'ai régler mes histoires d'impôts ? Rholala :( je comptais vraiment sur cette aide financière et mes parents aussi...C'est vraiment compliqué ! De + l'administration laisse de + en + à désirer, ça m'encourage pas...
0