Travaux urgents quelles sont les demarches

vero - 1 juin 2010 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 05:09
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon proprio, j'ai eu un sinistre electrique il y a deux mois et pas de constat, pas de reparation.
Malgrés mes appels et une simple lettre pour expliquer les dégats, le proprio n'a rien fait.
Je ne sais plus quoi faire...
Dois-je faire venir un huissier pour constater les degats?
Ou bien dois-je faire une mise-en-demeure en premier?
Je ne sais plus quoi faire...
Je vous remerci par avance pour vos conseils

5 réponses

bonjour : Un sinistre électrique ???? dû à quoi ???? en quoi cela consistait ????

Si vous avez surchargé une multiprise, c'est de votre faute par exemple.

Voyez avec votre assurance qui pourra vous conseiller en fonction des éléments que vous lui donnerez. D'ailleurs, si on paie une assurance, il faut l'utiliser, car elle a en plus un rôle de conseil...

Pour tout sinistre quel qu'il soit et quel qu'en soit la cause, l'OCCUPANT DU LOGEMENT doit faire OBLIGATOIREMENT une DECLARATION A S O N ASSURANCE, s'il ne veut pas avoir de problème.

Ce qui ne dispense pas de tenir informé le propriétaire, c'est même indispensable.
0
bonjour,

Mon feu electrique est du à un degat des eaux provoqué par mon voisin du dessus.
Je n'ai aucune responsabilité par rapport à mon sinistre.
Le probleme est que malgrés le fait que mon proprio soit informé de ma situation personne ne bouge.
Je me suis deplaçée chez le syndic de mon immeuble pour établir le constat du degat des eaux,
mais celui-ci a omis d'indiquer que le degat des eaux était localisé et supprimé.
Du coup mon asssurance ne veut pas effectué de travaux.
Sachant que le feu a pris du la prise de mon chauffe-eau je me retrouve avec une rallonge dans mon salon depuis presque deux mois.
Et que ce week end la resistance de mon chauffe eau a laché.
Un ami est venu me depanné afin que je puisse avoir de l'eau chaude.
Le probleme reste entier il faud que mon proprio comprenne qu' il a des responsabiités par rapport à son bien.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour sortir de cette impasse rapidement.
Si tu as une solution...
Merci et a plus
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
2 juin 2010 à 02:11
Bonsoir,

Je suppose que vous avez fait un dossier a votre assurance de sinistre ?


Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 07:47
bonjour : il ne serait pas inutile de mettre les réponses au fur et à mesure sinon on n'y comprends plus rien....

Quelle est cette assurance à la c.... qui ne s'occuper de rien ??? encore une banque qui ferait mieux de rester dans ce qu'elle connaît au lieu de se mêler d'assurance à laquelle elle ne connaît rien sans doute ????

Normalement on est assuré aussi pour les risques électriques, et une VRAI BONNE ASSURANCE est capable de conseiller et d'aider son client.

Le propriétaire est certes un peu insouciant, mais il n'est pas fautif, il n'a créé aucun dégât, donc logiquement ce n'est pas à lui de payer, et si vous estimez que ce n'est pas à vous, il faut que votre assurance s'attaque à celle du voisin du dessus.
Mais il ne faut pas prendre des assurances à la noix pour économiser un euro, bien sûr.

Il faudrait que le voisin du dessus ait fait sa déclaration dégâts des eaux à son assurance aussi.
0
Salut,
L' assurance, il s'agit de la matmut et non pas d'une banque meme si j'ai l'impression qu'il n'y a que le tiroir caisse qui fonctionne...
Mon sinitre electrique est du à un degat des eaux donc si il n'y a pas eu de réparation personne ne veut effectuer de travaux dans mon appart.
L'assurance estime que mon probleme electrique n'est pas de son ressort et que cette charge incombe à mon proprio.
Quoi qu'il en soit c'est moi qui suis "en galère" et je ne sais plus quoi faire pour résoudre cette affaire.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
2 juin 2010 à 11:55
Courrier A.R a votre assurance de réparer les désordres du aux dégâts des eaux, faite vous aider par une association ou l'ADIL
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 13:20
bonjour : La Matmut, ils ont surtout de l'argent à balancer à de la publicité, mais leur façon d'agir leur fait une contre publicité.

Il ne faut pas hésiter à le faire savoir.

Le coupable, c'est le locataire du logement du dessus.

En général les assurances entr'elles se débrouillent.

A votre place, je les menacerais de changer de crèmerie, et pour tout : la voiture, le logement etc... s'ils ne font rien.
On se demande à quoi ils servent.
0
Salut
J'ai appelé mon assurance à plusieurs reprises et cela va faire peut-etre bouger les choses,
un electricien va venir faire un devis.
Le probleme est que si il faut refaire tout le système electrique de la maison l'assurance ne prends en charge les travaux cela relève de l'assurance de l'immeuble.
C'est à dire retour à la case départ.
J'espère que seule le ligne de mon chauffe eau a été touché.
A plus pour la suite des évènements.
merci
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 juin 2010 à 01:56
RE,

Bien votre assurance prendra contact avec l'assurance immeuble,

C'est fou ça: avoir des assurances et devoir insiter pour assumer une prise en charge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 05:09
bonjour : les dégats sont localisés à la partie qui a reçu l'eau, et peut-être à quelque chose au tableau électrique.
0